Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Le PSG veut doubler l’OGC Nice pour un crack
Pépite du Cavigal de Nice, où il crève l’écran dans le championnat U17 national, Samba Konaté (15 ans) intéresse du beau monde. Si la logique est qu’il rejoigne le grand club de la ville l’OGC Nice, d’autres écuries aimeraient faire main basse sur le jeune buteur franco-malien selon le journaliste Loïc Tanzi (L’Equipe) qui cite notamment le PSG.
A Nice, un nom commence à revenir très souvent dans les discussions : Samba Konaté (2009 – Cavigal). Le #PSG s'est mis sur les rangs, mais l'attaquant devrait s'orienter vers une autre destination.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) December 7, 2024
Direction la Turquie pour Falaye Sacko
Sous contrat jusqu’en juin 2026 mais en grande difficulté à Montpellier, l’ancien stéphanois Falaye Sacko (29 ans) pourrait plier bagage sur le mois de janvier. Selon L’Equipe, le latéral malien serait dans les bons papiers du club turc de Konyaspor (10ème de Super Lig), qui a pris des renseignements sur le dossier.
Le Havre : Yann Kitala sur le marché
Non utilisé du côté du Havre cette saison, Yann Kitala (26 ans) pourrait quitter la Normandie lors du Mercato d’hiver et alors qu’il ne lui reste plus que six mois de contrat. Selon L’Equipe, l’ancien Sochalien a des touches aux Pays-Bas, au Portugal, en Suisse et en Suède.
Une légende du Bayern débarque au Paris FC
C’est le Parisien qui l’annonce et cela montre aussi la « patte » du groupe Red Bull dans le nouveau projet du Paris FC version famille Arnault : l’ancien buteur de la Mannschaft, du Bayern Munich ou encore de Stuttgart Mario Gomez (39 ans) va prochainement intégrer le conseil d’administration du club francilien.
Girondins : bagarre entre Ultras bordelais avant Saint-Brieuc
Ce samedi, il y a eu du grabuge entre Ultras des Girondins de Bordeaux. En effet, les forces de l’ordre ont dû séparer les Ultramarines, habituels pensionnaires du Virage Sud et le nouveau groupe North Gate en marge de la réception de Saint-Brieuc en National 2. Depuis la création de la North Gate en 2023, les tensions montent crescendo entre les deux groupes. Sur le terrain, Bordeaux et le Stade Briochin se sont quittés dos à dos (0-0).