Ligue 1
Le LOSC intéressé par un gros coup du Real Madrid, Ben Seghir se justifie pour les Bleus, Bordeaux cherche un buteur
-
Par
Alexandre Corboz
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
LOSC : un gros chèque cet été… grâce au Real Madrid
Désormais revenu dans un cycle de gestion vertueux avec Merlyn Partners, le LOSC continue de capitaliser sur ses anciens transferts. En effet, s’il a déjà très bien vendu son défenseur brésilien Gabriel à Arsenal en 2020 (26 M€), le club nordiste pourrait encore toucher un peu d’argent sur le Brésilien de 26 ans. En effet, Fichajes croit savoir que le Gunner pourrait faire l’objet d’un gros transfert à l’été 2025 puisqu’il est dans la short-list du Real Madrid pour remplacer les vieillissants Antonio Rüdiger et David Alaba. Sur un tel deal, le LOSC serait intéressé sur les indemnités de formation et le mécanisme de solidarité de la FIFA.
LOSC – Stade Brestois : la réaction de Genesio
Toujours du côté du LOSC, Bruno Genesio était satisfait après la victoire ce vendredi des siens face au Stade Brestois (3-1). « Cela montre qu’on est solides et réguliers. C’était important de prendre trois points parce qu’on en a lâché quelques-uns en route dernièrement. Ce qui m’intéresse, c’est d’avancer, le classement m’importe peu. Et j’ai bien aimé notre match ce soir même si par moments on doit être plus concentrés. En première mi-temps, on s’est un peu endormis nous-mêmes, avec des transmissions trop lentes et en multipliant les touches de balle. On voit qu’on a encore des progrès à faire et c’est normal. »
Mais aussi…
AS Monaco : Ben Seghir se justifie pour le Maroc
Dans un entretien à Onze Mondial, Eliesse Ben Seghir (AS Monaco, 19 ans) est revenu sur son choix (rapide) de rejoindre la sélection du Maroc plutôt que d’attendre un signe de l’équipe de France. Une décision qu’il a pris sans le moindre regret :
« Beaucoup disent que j’ai choisi le Maroc trop tôt, mais pour moi, il n’y a pas de timing parfait. Quand tu veux quelque chose, tu dois y aller, tu dois foncer. Et tu ne dois pas faire attention à ce qui se dit sur toi. Je voulais jouer pour le Maroc, donc pourquoi attendre de jouer avec l’équipe de France A alors que mon souhait est de jouer pour le Maroc ? »
AJ Auxerre : Zhou veut faire de l’AJA une référence en L1… et en Chine
Rare dans les médias, l’homme d’affaires chinois James Zhou, propriétaire de l’AJ Auxerre, a évoqué dans L’Equipe ses rêves de grandeur pour le club icaunais dont il espère redorer le lustre d’antan des années Guy Roux :
« Nous avions trois objectifs : remonter en Ligue 1, rendre le club bénéficiaire et signer un joueur chinois qui jouerait avec l’équipe première. Nous avons réalisé le premier, on a amélioré les installations et l’organigramme. En huit ans, l’AJA a beaucoup évolué et j’espère maintenant que l’on va réaliser les deux derniers objectifs le plus rapidement possible. Je souhaite que l’AJA redevienne un vrai club de L1 comme avant, très dynamique qui s’appuie encore davantage sur son centre de formation, déjà très productif. Je veux que le club soit une réussite sur le marché chinois».
Girondins : Bordeaux cherche un buteur cet hiver
S’il n’a pas les coudées franches face à une DNCG qui l’a déjà encadré dans sa masse salariale, Bruno Irles espère pouvoir faire un ou deux renforts lors du Mercato d’hiver aux Girondins de Bordeaux. Le coach aquitain aurait néanmoins une priorité : s’offrir un nouvel attaquant selon l’insider Diabaté33 (Girondinfos). Si Andy Carroll casse toujours la baraque (6 buts en 7 matchs), le club au scapulaire veut être moins dépendant de son buteur anglais dans le championnat de National 2.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballcub.