Nous suivre

AC Ajaccio

Insultes racistes à Bordeaux, Digard répond à Galtier, David enrage aussi au LOSC

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Girondins : le FCGB dénonce des insultes racistes à l'égard d'un de ses joueurs

La fin de match entre Bordeaux et Bastia (2-0) a été houleuse hier au Matmut. Le défenseur girondin Malcolm Bokele a notamment été expulsé mais son club a expliqué dans un communiqué qu'il avait été victime d'insultes racistes : « Quelles que soient les situations de jeu vécues sur le terrain, rien ne peut ni ne pourra jamais justifier le racisme dans le football. Ayant pris connaissance des événements survenus après la rencontre, le FC Girondins de Bordeaux apporte tout son soutien à Malcom Bokele face aux propos et insultes racistes proférés à son égard. Le club est fermement engagé dans cette lutte contre le racisme et toutes formes de discriminations. Le club envisage désormais les poursuites possibles pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis. »

AC Ajaccio : le club impliqué dans le scandale des plus-values ?

Samedi, le quotidien italien Tuttosport a révélé que le scandale des plus-values dans le Calcio ne concernait pas que la Juventus Turin. La Vieille Dame est la plus impliquée et a déjà écopé de 15 points de pénalité. Mais Bologne et l'Udinese auraient également fait appel à cette pratique consistant à gonfler les indemnités de transferts afin de présenter des bilans comptables positifs. Et, surprise, Tuttosport annonce qu'un deal entre Cagliari et Ajaccio ferait l'objet d'une enquête d'un tribunal corse ! Il s'agirait de celui des frères Matteo et Lisandru Tramoni, passés de l'ACA à la Sardaigne à l'été 2020. Leur transfert (1,5 M€ chacun) serait largement supérieur à leur valeur supposée. Les dirigeants de Cagliari ont déjà été interrogés par la justice italienne…

OGC Nice : Digard répond à Galtier

Devant le coup de sang des ultras visant Christophe Galtier, et plus particulièrement sa mère, Didier Digard a tenu à calmer le jeu. « À partir de ce (samedi) soir, et jusqu’à jeudi soir, l’Europe, c’est le plus important, a-t-il assuré. La réaction de Galtier ? Je ne m’y attendais pas. Je ne veux pas que mes joueurs s’éparpillent avec ça. L’adversaire peut avoir des réactions qui peuvent ne pas nous convenir mais on ne doit pas porter attention à ça. Dès que l’arbitre a sifflé, j’étais focalisé sur le match de Bâle et je ne voulais pas qu’on perde d’énergie bêtement. »

 

 

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles