Nous suivre

AS Monaco

Haise (Nice) déplore un nouveau blessé, Hütter (Monaco) s’agace des cadeaux faits à l’OM

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OGC Nice : Haise pessimiste pour Cho

A l’issue d’OL – OGC Nice (4-1), Franck Haise a donné des nouvelles inquiétantes sur DAZN de Mohamed-Ali Cho, sorti sur blessure avant la pause au Groupama Stadium : « Il a demandé à sortir pour une alerte aux ischios. On sait que c’est forcément une petite lésion. Comme la coupure a lieu dans deux-trois semaines, je crains que cela en soit le 11e joueur de la liste des blessés. La Coupe de France viendra clôturer l’année 2024 mais je sais que j’ai des blessures qui vont durer jusqu’en 2025 (…) Je savais que Mohamed-Ali Cho avait déjà une tension à la cuisse, je l’avais préservé mais ça a finalement lâché ce dimanche. Je sais que je mets des joueurs en danger avec cette situation ».

AS Monaco : Hütter enrage contre les « erreurs » de sa défense

Au micro de DAZN, Adi Hütter a fait part de sa « grosse déception » à l’issue de la défaite de l’AS Monaco à Marseille (1-2) : « Sur la fin, nous ne méritions pas de perdre ce match. Sur le match entier, le nul aurait été à moindre mal. Quand on voit les grosses occasions, on a fini mieux qu’eux mais bon… On a donné deux cadeaux qui ont permis à l’OM de gagner. C’est difficile à accepter. Comme face à Benfica, on fait deux erreurs. En début de saison, on a été très bon sur la défense. En ce moment, on manque de chances ».

MHSC – LOSC : Gasset fier d’avoir retrouvé l’esprit Paillade

A l’issue du match nul arraché dans le money-time par Montpellier face au LOSC (2-2), Jean-Louis Gasset n’était pas mécontent du caractère affiché par son équipe : « C’est un résultat mérité au regard du cœur mis face à une grande équipe. Moi, c’est ça qui me fait plaisir, parce qu’en deuxième mi-temps, on les a bougés, on les a secoués. On a retrouvé la Paillade. Entre le public, la révolte, l’injustice, on a voulu arracher un point. C’est petit, ce n’est pas beaucoup, on a huit points, mais face à un adversaire comme ça, qui est dans les dix meilleures équipes d’Europe, on savait que ce serait un match difficile et qu’il fallait se mettre en mode commando ».

Stade Brestois : les priorités hivernales sont connues

On en sait plus sur les priorités hivernales du Stade Brestois. Selon Mohamed Toubache-Ter, le club armoricain – qui devrait voir à minima les barrages de la Ligue des Champions en février – mars – aimerait se faire prêter un latéral gauche. Grégory Lorenzi (directeur sportif) regarde aussi le marché des gardiens de but en vue d’anticiper le possible départ de Marco Bizot l’été prochain.

Le Havre : vers une blessure grave de Casimir ?

Sorti sur civière dimanche à la 76ème minute du match Le Havre – SCO Angers (0-1), Josué Casimir est sans doute out sur la fin de l’année 2024. Selon Paris-Normandie, le piston droit du HAC est sérieusement touché à une cheville. Une grosse blessure à la malléole est redoutée. Des examens doivent avoir lieu cette semaine le concernant.

Toulouse FC : Restes blessé, examens cette semaine

Sorti à la 72ème minute du match Toulouse FC – AJ Auxerre (2-0), Guillaume Restes s’est blessé au mollet comme l’a confirmé son coach Carles Martinez Novell, qui a évoqué une « alerte ». Le gardien international Espoirs a quitté le Stadium en béquille et devra passer des examens en ce début de semaine.

Plus d'informations Plus d'articles