Nous suivre

Angers SCO

Haise (Nice) ne lâche pas l’Europe, révélations sur l’avenir de Bouaddi (LOSC) et Akliouche (AS Monaco)

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OGC Nice : Haise refuse de balancer la C3 mais s’inquiète

Encore battu en Ligue Europa sur sa pelouse par les Glasgow Rangers (1-4), l’OGC Nice est désormais avant-dernier de la phase de groupe de la Ligue Europa. Un classement humiliant derrière des équipes comme Rigas, Ludogorets, Qarabag ou Elfsborg qui ulcère Franck Haise… Lequel ne veut cependant pas lâcher l’Europe : « Je sais que le prochain match contre l’Union Saint-Gilloise sera une finale. On espère qu’il y en aura d’autres derrière et qu’on jouera notre chance à fond. Alors, oui, on a deux points, et vous allez dire, « il est sympa le coach… » Mais malgré les difficultés auxquelles on était confronté, j’espérais sincèrement qu’on gagne ce soir. On ne va pas lâcher. »

L’ancien coach du RC Lens s’est également plaint du nombre de blessés et d’une infirmerie qui ne désemplit pas avec 12 joueurs déjà absents et un 13ème qui s’est blessé hier (Ndayishimiye). « C’est beaucoup trop pour nous, beaucoup trop pour mener deux compétitions. Je n’ai pas fait de turn-over ce (jeudi) soir. J’avais 2-3 pros sur le banc avec certains problèmes. Je ne sais pas comment je vais retrouver Cho demain (vendredi). Il avait une petite tension à l’adducteur et je ne pense pas que ça se soit amélioré sur un terrain gras… »

L’AS Monaco a écrit à l’UEFA pour se plaindre de l’arbitrage

Encore très remonté par l’arbitrage d’AS Monaco – Benfica (2-3) mercredi en Ligue des Champions, le club asémite va écrire à l’UEFA pour se plaindre de l’attitude jugée déplacée de l’arbitre Rade Obrenovic durant la rencontre. Un courrier officiel qui ne changera pas le résultat final mais permettra au moins au club de Dmitry Rybolovlev de vider son sac sur le « cow-boy » slovène…

Rumeurs démenties autour d’Akliouche (AS Monaco) et Bouaddi (LOSC)

Alors que les presses algérienne et marocaine font le forcing autour des cas de deux bi-nationaux actuellement en équipe de France Espoirs, Maghnes Akliouche (AS Monaco) et Ayyoub Bouaddi (LOSC), annonçant que les deux pépites sont proches de dire oui ou l’ont déjà fait, le journaliste Lino Giafferi (Téléfoot) a calmé le jeu. Si des discussions existent effectivement pour le premier avec les Fennecs et pour le second avec le Maroc, aucune décision n’est prise. Le dernier, seulement âgé de 17 ans, souhaiterait se concentrer sur son éclosion au LOSC pour le moment.

Stade Rennais : Sampaoli prépare deux coups face aux Verts

Deux recrues estivales pour l’heure sous utilisées pourraient profiter de l’envie de Jorge Sampaoli de voir un Stade Rennais « plus rigoureux » et avec « plus de ressort » contre Saint-Etienne. Après la défaite inaugurale de l’Argentin contre Lille (0-1), l’Argentin aurait apprécié l’entrée prometteuse du jeune gallois Jordan James (20 ans) à la Decathlon Arena et le colombien Carlos Andrès Gomez l’a aussi séduit par sa vitesse. Titulaires tous les deux face aux Verts ? Réponse demain aux alentours de 16 heures au moment des compositions d’équipes.

RC Strasbourg : trois gros absents à Brest ce samedi

En conférence de presse hier avant le déplacement du RC Strasbourg à Brest (samedi, 19 heures), Liam Rosenior a confirmé trois gros absents : Caleb Wiley (luxation de l’épaule) est toujours en convalescence dans son club de Chelsea, Ismaël Doukouré souffre d’une entorse du genou et de la cheville et Emanuel Emegha (entorse du genou) est toujours en phase de reprise.

Le Toulouse FC et Angers sur Ouattara (Malines)

Désireux d’anticiper l’avenir, le Toulouse FC et le SCO Angers seraient sur le rang pour le milieu défensif ivoirien du FC Malines Aziz Ouattara (23 ans) selon le média local 225Foot. Sous contrat avec le club de Genk qui l’a prêté avec option d’achat pour la saison, le natif d’Abidjan est plutôt ciblé dans l’optique d’un transfert cet été.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles