Nous suivre

Ligue 1

Haise et Maurice partants à Nice, l’avenir de Bentaleb (LOSC) bientôt réglé, Riolo cartonne Savanier

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.  

OGC Nice : Haise et Maurice déçus du projet Ineos

Si l’OGC Nice semblait tenir un projet ambitieux avec Ineos, le rachat de Manchester United a profondément changé l’approche du Gym en Ligue 1… et les cadres nommés pour le projet souhaiteraient désormais tous s’en aller comme l’a révélé Romain Molina sur sa dernière vidéo : « Franck Haise ne pense qu’à une chose : partir. Florian Maurice, le directeur sportif qui est arrivé de Rennes, sonde aussi le marché pour partir. Le club n’a plus d’ambition car le propriétaire ne met plus un kopek. Ratcliffe, le propriétaire, met tout pour United ».

AS Monaco : le Milan AC prêt à attaquer pour Akliouche

Si plusieurs clubs – parmi lesquels le PSG – se sont cassés les dents sur le dossier Maghnes Akliouche (22 ans) cet été, cela n’empêche pas certains d’avoir envie de tenter leur chance cet hiver pour l’international Espoirs français. En effet, selon la Gazzetta dello Sport, le Milan AC aurait érigé la venue du milieu offensif monégasque comme une priorité hivernale et serait prêt à poser 30 M€ sur la table en janvier pour le faire venir. Pas sûr toutefois que cela suffise à l’ASM…

LOSC : verdict en janvier pour Nabil Bentaleb

Victime d’un arrêt cardio-respiratoire pendant ses vacances en juin dernier, Nabil Bentaleb (30 ans) devrait en savoir plus sur son avenir au début de l’année 2025. En effet, comme le rapporte RMC Sport, le dossier de l’international algérien serait examiné par le commission médicale française qui doit apposer son tampon pour lui permettre (ou non) de reprendre l’entraînement collectif avec les Dogues.

Toulouse FC : la piste Juninho presque refermée

Annoncé par L’Equipe comme une piste du Toulouse FC en attaque, Juninho (Qarabag, 28 ans) devrait prendre une autre direction. En effet, en conférence de presse, son coach en Azerbaïdjan Gurban Gurbanov l’a annoncé proche de la Liga : « Juninho veut aller à Séville. Il avait déjà eu des offres d’autres clubs et ne les a pas acceptées mais celle de Séville si. Il m’a dit qu’il ne pouvait pas dormir lorsqu’il avait accepté l’offre de Séville et que si Qarabag et Séville étaient d’accord, il serait heureux ».

MHSC : Daniel Riolo démolit Téji Savanier

Si Téji Savanier doit rencontrer Laurent Nicollin à son retour de vacances pour évoquer son brassard et son avenir au MHSC, Daniel Riolo ne pardonne pas la réponse arrogante du capitaine héraultais à un fan du Puy après l’humiliation en Coupe de France (0-4) : « Moi, les excuses de Téji Savanier, je ne les accepte pas. Moi, je le vire immédiatement du club », a lâché le trublion de l’After, très dur à l’égard du milieu de terrain : « Depuis plusieurs mois maintenant, Der Zakarian se plaignait déjà de Téji Savanier. Le poids, le laisse aller physique, son statut au sein du club qui fait qu’on ne peut pas le bouger du milieu de terrain. On ne peut pas dire en plus que la concurrence soit énorme. Il est intouchable dans le club, il ne bosse plus, il ne s’entraîne plus, il a grossi, il n’est pas bon et il faudrait le sortir du onze voire s’il n’y a pas une autre solution pour animer ce milieu de terrain ».

Girondins : un attaquant camerounais sondé

En quête d’une alternative à Andy Carroll pour occuper le front de l’attaque, les Girondins de Bordeaux tenteraient de récupérer Junior Kameni (23 ans), comme l’intéressé l’a lui-même annoncé au site 237foot. Passé par le Maroc et notamment le FUS Rabat, l’international U23 camerounais est sous contrat jusqu’en novembre 2025 avec le club kazakh du Kaysar Kyzylorda.

Plus d'informations Plus d'articles