FC Nantes
FC Nantes, RC Lens Mercato : coup dur dans le dossier Diawara (OL)
Sur les tablettes du RC Lens et du FC Nantes sur ce mercato estival, le jeune milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Mahamadou Diawara (19 ans) est aussi dans les radars du Celtic Glasgow.
L’OL doit poursuivre à vitesse grand V son opération dégraissage s’il ne veut pas continuer à être dans le collimateur de la DNCG. La fin du mercato et ses urgences de dernières minutes pourraient servir les desseins de John Textor… notamment avec Mahamadou Diawara. Comme déjà expliqué hier, le RC Lens et le FC Nantes sont intéressés par le profil du jeune Mahamadou Diawara, peu utilisé par Pierre Sage et qui réclame du temps de jeu pour sa progression.
Si les Sang et Or n’ont prévu de s’activer qu’en cas de départ d’Andy Diouf et/ou de Stijn Spierings, les Canaris suivent le joueur de 19 ans depuis le début du mercato et continuent de le faire malgré l’arrivée imminente de Jean-Philippe Gbamin. Plus tôt, cet été, le FC Nantes avait tenté une offre de prêt avec option d’achat pour tenter de récupérer Diawara avant de se heurter au refus ferme de Lyon sur le dossier.
Le Celtic débarque pour Diawara
L’urgence aidant, le club rhodanien est plus ouvert et pourrait se laisser convaincre par un troisième club sur les rangs : le Celtic Glasgow, comme le fait savoir le journaliste Nabil Djellit :
« En manque de temps de jeu à l’OL, Mahamadou Diawara a une offre du Celtic Glasgow, qualifié en C1. D’autres clubs sont intéressés par le jeune milieu de terrain de 19 ans dont des clubs de L1 (Nantes, Lens etc…). »
Pour résumer
Sur les tablettes du RC Lens et du FC Nantes sur ce mercato estival, le jeune milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Mahamadou Diawara (19 ans) est aussi dans les radars du Celtic Glasgow. Mauvaise nouvelle pour les deux clubs français.