Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes : on en sait plus sur ce qui a coincé avec Habib Beye

Alors qu’Habib Beye était tout proche de rejoindre le FC Nantes pour remplacer Kombouaré, tout a capoté. Foot Mercato a révélé les raisons de cet échec.

Alors que tout portait à croire qu’Antoine Kombouaré allait être poussé vers la sortie par le FC Nantes, il a finalement été maintenu à son poste. Pour autant, plusieurs coachs ont été sondés pour prendre la relève, dont Habib Beye, libre depuis son départ du Red Star l’été dernier. Comme révélé par Foot Mercato, l’entraîneur de 47 ans a fait forte impression lors de son entretien avec les dirigeants nantais.

Un accord initial avait même été trouvé, et le plan prévoyait de limoger Kombouaré pour présenter Beye dans la foulée, et le faire diriger l’équipe dès le match de Coupe de France contre Drancy il y a quelques jours. De son côté, Beye a plutôt proposé de placer un intérimaire pour éviter de précipiter son arrivée. Mais les négociations ont pris une tournure inattendue lorsque Beye a présenté son staff. Les Kita exigeaient la présence d’un préparateur physique expérimenté, mais Beye souhaitait s’appuyer sur son équipe de confiance.

Beye a été très déçu

Face à la difficulté de composer un staff adapté aux contraintes budgétaires du club, les négociations se sont compliquées. Grégory Dupont, initialement partant pour rejoindre le club, s’est rétracté, ce qui a aggravé les doutes des dirigeants. Le FC Nantes a refusé de travailler avec des préparateurs physiques libres et insistait sur un staff immédiatement opérationnel.

Face à ces tensions et au manque de flexibilité des Kita, Beye a commencé à douter. La décision du club de repousser sa signature après la rétractation de Dupont a renforcé son impression d’un projet mal organisé et peu visionnaire. Déçu par l’attitude des dirigeants, il a finalement renoncé, estimant qu’il ne pouvait pas s’engager sans une confiance totale.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles