FC Nantes
FC Nantes Mercato : rebondissement pour Anthony Lopes (OL) !
Dans les petits papiers du FC Nantes au début du mercato estival, Anthony Lopes (33 ans) n’aurait pas vu d’un mauvais œil un départ en Arabie saoudite…
Nul n’est prophète en son pays. Durant dix ans, Anthony Lopes a été le gardien indéboulonnable de l’OL. La saison passée, avec l’arrivée du Brésilien Lucas Perri, il a vite su que son temps était compté. Pierre Sage et les dirigeants lyonnais ont très rapidement fait savoir au joueur de 33 ans que la hiérarchie des portiers serait bousculée cette saison, avec Perri désormais comme titulaire.
« Ce qui est clair pour nous, c’est que Lucas est notre gardien numéro un pour la saison à venir, a réaffirmé David Friio. Nous discutons avec Antho pour trouver la meilleure solution. » Selon L’Équipe, le gardien international portugais a eu une proposition du FC Nantes, qui aurait aimé qu’il remplace Alban Lafont, mais les Canaris n’avaient pas les moyens de s’aligner sur les émoluments de Lopes – il gagne plus de 350 000 euros par mois.
La porte saoudienne s’est refermée pour Lopes
Son entourage espérait une ouverture en Arabie saoudite, et notamment à Al-Ittihad, le club de Karim Benzema, mais la porte s’est refermée. En attendant de trouver une issue de secours, Lopes devra se contenter d’un rôle de doublure qu’il n’a jamais connu dans sa carrière.
« Ce sont des grands professionnels, il n’y a vraiment aucun souci sur cela, a rassuré Friio sur la relation entre Lopes et Perri. C’est une question de communication. L’équilibre d’un groupe est important en termes d’atmosphère, d’attitude et on a vraiment la chance d’avoir un groupe qui vit bien. »
Pour résumer
Dans les petits papiers du FC Nantes au début du mercato estival, Anthony Lopes (33 ans) n’aurait pas vu d’un mauvais œil un départ en Arabie saoudite mais la porte s’est refermée. Depuis, le gardien portugais ronge son frein.