Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes Mercato : pourquoi le départ de Gbamin en MLS a capoté

S’il avait initialement refusé le FC Nantes pour New York, Jean-Philippe Gbamin a dû reconsidérer son choix. On sait pourquoi.

Si Jean-Philippe Gbamin (libre, 28 ans) va finalement rebondir au FC Nantes cette saison, l’ancien Dunkerquois avait une autre priorité que rejoindre les Canaris. En effet, le milieu de terrain formé au RC Lens et passé par Everton avait dans un premier temps recalé les Jaune et Vert pour vivre son rêve américain et rejoindre les New York Red Bulls en MLS.

Malheureusement, alors que tout semblait fixé avec la Franchise américaine, sa signature a capoté. Certaines rumeurs laissaient notamment entendre que Gbamin avait raté sa visite médicale.

Il a refusé trois ans en MLS pour un an à Nantes…

Au journaliste américain Joe Pantorno, l’agent de Jean-Philippe Gbamin a donc rétabli les vérités, en expliquant que c’est un litige contractuel, sur la dernière année en option, qui avait fait capoter le deal.

En effet, les New York Red Bulls voulaient que la troisième année soit tranchée unilatéralement par le club. Une demande que le joueur et son entourage ont refusé… pour finalement signer une saison seulement dans la Cité des Ducs.

Pour résumer

S’il avait initialement refusé le FC Nantes pour New York, Jean-Philippe Gbamin a dû reconsidérer son choix. La raison est enfin connue et on sait ce qui s’est passé en MLS. Son physique n’est pas au coeur du problème…

Plus d'informations Plus d'articles