FC Nantes
FC Nantes Mercato : Abdul Samed visé mais le RC Lens complique les négociations
Pour renforcer son milieu de terrain, le FC Nantes viserait le Ghanéen du RC Lens Salis Abdul Samed, qui est poussé vers la sortie par les Sang et Or.
Ce mercredi soir, Ouest-France annonce que le FC Nantes a des vues sur Salis Abdul Samed (RC Lens). Les Canaris cherchent à renforcer leur milieu de terrain et ils négocient avec un autre joueur lié aux Sang et Or, Jean-Philippe Gbamin, qui a été formé. Le Racing a envoyé Abdul Samed dans son loft car il tient à s’en séparer d’ici la fin du mercato. Il serait ouvert à un prêt mais il y a un mais…
Lens veut que le futur club d’Abdul Samed prenne l’intégralité de son salaire à sa charge
Ce mais, c’est que le Racing souhaiterait que la nouvelle équipe d’Abdul Samed prenne à sa charge l’intégralité de son salaire. Or, celui-ci dépasse les 100.000€ mensuels. Le souci, c’est que le FC Nantes ne peut pas recruter de joueur aux émoluments importants car la DNCG encadre sa masse salariale. Pour qu’un prêt se fasse, il faudrait que Lens paye une partie du salaire. La problématique est la même pour les Artésiens, qui souhaitent faire 100 M€ d’économies cet été. Chaque partie devra faire un pas vers l’autre pour que cette opération se finalise.
Pour résumer
Le FC Nantes aurait des vues sur le milieu ghanéen du RC Lens Salis Abdul Samed (24 ans). Le souci, c’est que les Sang et Or souhaiteraient que le nouveau club de leur joueur prenne à sa charge l’intégralité de son salaire, ce que les Canaris ne peuvent se permettre.