Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes : le verdict est tombé dans le litige avec Aristouy !

Ce mardi, la justice a livré son verdict dans l’affaire opposant le FC Nantes à Pierre Aristouy.

C’est une information qui vient tout juste d’être dévoilée par RMC Sport. Le FC Nantes a été condamné ce mardi à verser la somme de 730 000 euros à Pierre Aristouy, son ancien entraîneur (mai-novembre 2023). Une décision actée devant les Prud’hommes, avec exécution provisoire sur la moitié du montant. Ce litige correspond au licenciement abusif dénoncé par le coach, écarté en novembre 2023 de son poste, puis limogé en février dernier.

Aristouy a remporté la bataille

En septembre, l’avocat du technicien déclarait : « Il faut une faute grave pour rompre un contrat à durée déterminée. L’insuffisance de résultats sportifs n’est jamais considérée comme une faute grave. Le club nantais avance un faux motif : c’est-à-dire un manquement de la part de Pierre Aristouy à l’obligation de loyauté car il lui a été proposé de réintégrer son poste d’entraîneur de l’équipe réserve, mais il a refusé. Quand vous rompez un contrat à durée déterminée et qu’on considère que vous l’avez sans un motif valable, vous avez droit de manière automatique au reste des rémunérations mentionnées dans le contrat ».

La justice a donc donné gain de cause à Pierre Aristouy, qui n’a toujours pas repris de poste depuis son départ de Nantes.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles