FC Nantes
FC Nantes : le match de Coupe gagné sur tapis vert grâce à la Brigade Loire ?
-
Par
Raphaël Nouet
La FFF a interdit à la JA Drancy de jouer dans son stade Charles-Sage son 32e de finale de Coupe de France contre le FC Nantes. Son entraîneur et certains joueurs refusent que la rencontre soit inversée.
C’est une situation totalement improbable qu’est en train de vivre la Jeanne d’Arc de Drancy. Tout à sa joie de recevoir le FC Nantes en 32es de finale de la Coupe de France, le pensionnaire de National 3 n’a pas vu venir la décision de la FFF de refuser que la partie se joue dans le stade Charles-Sage. Cela parce qu’il ne comporterait pas assez de places assises (800), que la capacité ne serait pas suffisante pour accueillir une équipe de Ligue 1 et que la sécurité ne sera pas optimale. La Fédération met en avant le fait que la Brigade Loire a été sanctionnée pour avoir voulu envahir le terrain lors de la défaite contre Le Havre (0-2) il y a dix jours, qu’elle avait été initialement interdite de déplacement à Paris et qu’elle pourrait donc profiter de la venue des Canaris en Seine-Saint-Denis pour se faire remarquer. La JA Drancy a jusqu’à aujourd’hui jeudi pour trouver une solution, faute de quoi, la rencontre sera inversée.
L’entraîneur de la JAD ne veut pas jouer à Nantes
Là où les choses se compliquent, c’est que l’entraîneur de la JAD, Himed Hamma, a fait savoir qu’il refuserait d’aller à Nantes et que certains de ses joueurs étaient de son avis : « C’est triste pour un club amateur qui souhaite profiter de l’évènement pour gagner un peu d’argent. Une chose est sûre, si on doit au final se déplacer à Nantes, ce sera sans moi sur le banc de touche. Les joueurs sont dégoûtés de ne pas jouer à domicile et certains se posent la question de leur participation ».
Drancy a demandé aux propriétaires du Red Star (L2) de leur prêter Bauer. Il a également été question des stades de Créteil, de Saint-Gratien et de Charléty, même si ces pistes se sont refroidies mercredi soir. La JAD ne comprend pas que la FFF laisse Angers aller jouer à Bobigny. La différence entre le SCO et le FCN, c’est que les ultras angevins ne se sont pas faits remarquer en mal ces derniers temps…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballcub.
Coupe de France : « Une immense colère », l’entraîneur de Drancy menace de boycotter le match face à Nantes
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) December 4, 2024
➡️ https://t.co/HUYlONyrjQ pic.twitter.com/GTj6fxuGuE