Nous suivre
La joie de la Brigade Loire après la victoire du FC Nantes sur le RC Lens.
FC Nantes

FC Nantes : la Beaujoire amenée à se vider en cas de dissolution de la Brigade Loire ?

Si la décision du ministère de l’Intérieur de dissoudre la Brigade Loire se confirme, certains pensent que la Beaujoire se videra, privée de son poumon qui faisait le spectacle.

L’une est à la panique chez de nombreux supporters de clubs français. La révélation par Le Parisien, hier soir, que le ministère de l’Intérieur avait bien cinq groupes ultras dans le viseur, dont la Brigade Loire à Nantes et les Magic Fans ainsi que les Green Angels à Saint-Etienne, a provoqué la stupéfaction. A priori, les groupes auront l’occasion de se défendre devant une commission, composée de huit personnes déjà désignées. Si cet oral se passe mal, ce sera la fin…

A Saint-Etienne, l’ASSE devrait faire corps avec ses groupes, consciente que si le dialogue est parfois difficile, il a au moins le mérite d’exister. Et que sans ces structures, les casseurs pourraient s’en donner à cœur joie n’importe où ailleurs dans le stade. Mais que se passera-t-il au FC Nantes, où les relations entre la direction et la Brigade Loire sont exécrables depuis des années. L’insider Emmanuel Merceron prédit le pire sur son compte X…

« Que va-t-il advenir de ce nouveau public familial de la Beaujoire, qui quand il se rendra au stade, se dira : « Tiens, on m’avait dit que c’était génial, mais il n’y a aucun bruit, aucune animation, on s’ennuie ferme. » ? Qui va continuer de venir régulièrement voir des défaites, des joueurs qui se barrent au bout de 6 mois ? Le FC Nantes ne va évidemment pas défendre son poumon ? Il y a eu des écarts, mais une dissolution ??? Pour « un envahissement » face au Havre qui n’en était absolument pas un ???? Quel dégoût… »

Actus Chaudes

Waldemar Kita, le propriétaire du FC Nantes
FC Nantes / 25 Mar 2025 11h00

FC Nantes : qui es-tu, Seydou Ndiaye ?

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !