Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes : Kombouaré savoure le point pris face au PSG et s’explique pour Lafont

La réaction d’Antoine Kombouaré après le match nul face au PSG (1-1).

Ce samedi, le FC Nantes a réalisé un joli coup sur la pelouse du PSG, en prenant un point au Parc des Princes (1-1, tops, flops). Menés 1-0 dès la 2ème minute (Hakimi), les Canaris ont égalisé grâce à Matthis Abline à la 38ème. Malgré sa place de barragiste (11 points), le FCN a réussi à tenir en échec le champion de France chez lui. Une belle performance de la part des hommes d’Antoine Kombouaré, qui a livré sa réaction au micro de DAZN après la rencontre.

Pas une sanction pour Lafont

« J’ai eu peur au début, mais on a fait mieux que contre Le Havre, où on avait pris un but après 2’30. Il faut croire que le bon Dieu nous teste. Contre Le Havre on a craqué, là on a été capable de garder la tête hors de l’eau, résister. Ce but nous donne de l’espoir. On s’attendait à être dominés. Toute la semaine, on a travaillé sur la frustration de ne jamais avoir le ballon, courir, défendre. Enfin ça paye. C’est le petit point de la révolte et de l’espoir. C’est un point qui compte dans la situation dans laquelle on se trouve. On savait qu’on allait souffrir, mais ce point va nous donner confiance. C’est la meilleure façon de préparer le derby contre Rennes. Je suis très lucide, on a eu beaucoup de situations où on a été en difficulté. On provoque la réussite, je ne suis pas frustré, je suis content. J’espère que c’est le début de la révolte, il faut travailler de la même façon le week-end prochain. Je retrouve enfin une équipe bagarreuse », a déclaré le Kanak.

L’entraîneur nantais est également revenu sur le cas Alban Lafont, mis sur le banc au profit de Patrik Carlgren. « Quand vous enchaînez les mauvais résultats, à un moment donné il faut prendre des décisions. Vous pouvez penser que c’est une sanction contre Alban, mais non. Alban avait besoin de récupérer. Les performances ne sont pas au mieux. Ce qu’il subit avec les supporters qui s’en prennent à lui, il a besoin de le mettre un peu de côté. C’est compliqué pour lui. Je voulais voir ce que valait notre Viking. Patrick (Carlgren) est rentré, il a de la réussite, il la provoque, il attire les ballons. Il fallait provoquer un électrochoc au niveau du groupe et de la défense, même si l’entame de match est catastrophique », a expliqué Kombouaré, dans des propos relayés par RMC Sport.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles