Nous suivre
Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes
FC Nantes

FC Nantes : Kombouaré défend Fonseca (OL), ironise pour Longoria (OM), et dézingue la LFP

En conférence de presse, Antoine Kombouaré, coach du FC Nantes, a réagi aux décisions de la LFP concernant Paulo Fonseca et Pablo Longoria, respectivement entraîneur de l’OL et président de l’OM.

Après l’épisode OM et Pablo Longoria, la commission de discipline de la LFP a frappé une nouvelle fois très fort par rapport au pétage de plombs de Paulo Fonseca, entraîneur de l’OL. Lors du match entre Lyon et Brest, l’entraîneur lyonnais est venu coller son visage à celui de l’arbitre Benoît Millot. Un comportement qui lui a valu une suspension jusqu’au 30 novembre 2025 inclus. De plus, jusqu’au 15 septembre 2025 inclus, cette suspension sera assortie avant, pendant et après le match, d’une interdiction d’accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l’ensemble des couloirs menant aux zones précitées.

En conférence de presse ce vendredi, Antoine Kombouaré, coach du FC Nantes, a réagi à cette décision de la Ligue. « Je trouve que c’est très lourd. Après, ça mérite une sanction lourde, parce que ce qu’il a fait, c’est inadmissible. Ça, ce sont des comportements qu’on ne doit pas avoir […] Jusqu’à présent, quand on était suspendu, on pouvait venir avant les matches, on pouvait venir à la mi-temps, on pouvait, même en étant là-haut dans les tribunes, prodiguer des consignes. Là, il n’a le droit de rien faire. Je trouve que ça, c’est une sanction sévère. Je trouve que quand tu es entraîneur, c’est très handicapant. Il mérite d’être sanctionné lourdement. Mais là, par contre, ils l’empêchent de travailler, tout simplement. Et ça peut être grave pour la suite, par rapport à son contrat », a expliqué le Kanak, dans des propos rapportés par Ouest-France.

Kombouaré compare pour Fonseca et Longoria

L’entraîneur nantais a également fait un parallèle avec la sanction de Pablo Longoria, sanctionné de « 15 matchs de suspension ferme de toutes fonctions officielles et d’accès au banc de touche, aux vestiaires des joueurs et des officiels, au terrain, au tunnel et à l’ensemble des couloirs menant à ces zones ».

« Moi, ça m’a fait rire quand j’ai vu la sanction de Longoria. Mais je me suis dit, il va être juste gêné parce qu’il ne pourra pas boire le champagne dans le vestiaire. Il va être obligé de boire la coupe de champagne là-haut, dans la tribune. Mais sinon, il n’est pas pénalisé du tout », a ironisé Kombouaré.

« Si on compare les sanctions, entre celle du président et celle de Fonseca, tant mieux pour Longoria. Mais la commission de discipline, pour moi, elle est à côté de la plaque. Il faut le dire les mots. Quand tu sanctionnes un président parce qu’il a parlé de corruption et puis tu as ça comme sanction… Nous, en tout cas, ça nous fait rire (les entraîneurs). Moi, ça m’a fait rire », a-t-il répété.

Actus Chaudes

Waldemar Kita, le propriétaire du FC Nantes
FC Nantes / 25 Mar 2025 11h00

FC Nantes : qui es-tu, Seydou Ndiaye ?

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !