Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes esprit Sa(u)pin : qui est l’étoile des Canaris ? (5/5)

C’est Noël et la rédaction de butfootballclub.fr se livre au traditionnel bilan de fin d’année à travers le prisme du sapin. Pour finir, on se pose la question de savoir qui est réellement l’étoile de la saison chez les Canaris ? Notre Top 3 de 2024.

3ème place : Matthis Abline

Dans une année 2024 où la régularité n’a pas été le fort des Canaris, le jeune buteur formé au Stade Rennais aura soufflé le chaud et le froid. Le chaud, c’est une fin de saison dernière à porter sur ses épaules le FC Nantes dans la course au maintien et des buts capitaux à des moments-clés. Un finish qui lui a d’ailleurs valu de devenir le plus gros transfert de l’histoire du club en approchant les 10 M€. Le froid, c’est son début de saison sur courant alternatif (3 buts en 15 matchs). Mention « peut largement mieux faire » mais avec le potentiel pour y parvenir. N’oublions pas qu’il n’a que 21 ans…

2ème place : Nathan Zézé

On attend Bastien Meupiyou comme le crack défensif sorti de la Jonelière. Le vice-champion du Monde U17 est parti l’été dernier à Wolverhampton pour y finir ses classes. A la place, on a eu Zézé qui s’est imposé en 2024 comme une vraie solution pérenne au FC Nantes. Pour une fois, les Canaris vont former un joueur d’avenir qu’ils sauront valoriser et dont le long contrat (2028) permettra au club de toucher le pactole. S’il n’y a pas un grand club qui frappe à la porte cet hiver, ce sera sûrement le cas l’été prochain pour un montant dépassant le record de vente du club … qui date toujours de janvier 2019 et du départ à Cardiff du regretté Emiliano Sala (17 M€).

1ère place : Moses Simon

Le Super Eagle n’a pas connu la plus belle année de sa vie en 2024. Loin de là. En mars dernier, il s’est fracturé le péroné, manquant la course au maintien avec le FC Nantes. En octobre dernier, avec sa sélection, il a été séquestré en Libye, enfermé dans un aéroport sans eau, ni nourriture, ni connexion internet et téléphonique pendant presque une journée. Malgré tout, quand il a pu faire admirer son talent du côté du FC Nantes, Moses Simon a toujours répondu présent, offrant aux fans des Canaris leur plus beau moment de l’année à l’occasion du derby face à Rennes, gagné dans les ultimes minutes sur un coup de génie du feu follet nigérian. Rien que pour ça, ça méritait largement le titre…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles