Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes esprit Sa(u)pin : Mahamoud, Guirassy … qui peut sortir de la crèche en 2025 ? (4/5)

C’est Noël et la rédaction de butfootballclub.fr se livre au traditionnel bilan de fin d’année à travers le prisme du sapin. Petit tour du côté de la crèche de la Jonelière pour voir si certains santons peuvent se révéler.

Lancé dans la course au maintien avec un effectif pléthorique à l’instant, le FC Nantes n’a pas vraiment l’espace pour lancer sa jeune garde, aussi talentueuse soit-elle. Malheureusement pour les héros de la Youth League 2024, tombés les armes à la main en demi-finale face à l’Olympiakos, il va falloir patienter.

Si certains comme Malang Gomes (milieu), Mathieu Acapandié (latéral droit), Dehmaine Tabibou (milieu), Louis Leroux (milieu) ou encore Herba Guirassy (attaquant) s’entraînent régulièrement – et rentrent même parfois en jeu avec les pros – il y a encore un vrai cap à passer pour les imaginer enchaîner les matchs. Avec un temps de jeu de 105 minutes et malgré deux buts inscrits en 8 apparitions, Guirassy est aujourd’hui celui qui a le plus d’opportunités de se montrer… Mais pas simple d’être la doublure de Moses Simon.

Mahamoud, dernier gros espoir chez les 2003 ?

Dans les catégories du dessus, dès lorsqu’il sera revenu de blessure et enchaînera les matchs avec le National 3, on pourrait revoir assez vite le talentueux Adel Mahamoud (21 ans), très intéressant et efficace lors de la présaison des Canaris. Champion de France U19 avec sa génération, l’international A comorien a encore un an de contrat pour se remettre de sa rupture des ligaments croisés.

 A cheval entre la réserve et l’équipe A, des éléments comme Mathis Oger (milieu, 21 ans), Hugo Boutsingkham (arrière gauche, 21 ans), Moutanabi Bodiang (arrière droit, 21 ans) ou Timothé David (milieu, 20 ans) peuvent encore espérer une éclosion tardive mais, plus le temps passe et plus la porte se ferme pour eux avec l’arrivée de la génération dorée 2005-06. Une génération que le FC Nantes pourrait aussi très bien gâchée si aucun espace d’expression ne leur est offert à court terme…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles