Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes : Drancy se félicite d’être tombé sur les Canaris

L’entraîneur de la JA Drancy, Himed Hamma, a fait part de sa joie à l’idée d’affronter le FC Nantes, club historique de Ligue 1, en 32es de finale de la Coupe de France.

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, réalisé lundi, a accouché de deux belles affiches, Lens-PSG et Saint-Etienne-OM, et de nombreux matches qui feront la joie des équipes amateurs. En effet, celles-ci pourront se frotter à des professionnels. C’est le cas de la Jeanne d’Arc de Drancy, qui accueillera le FC Nantes dans deux semaines et demi. Cette confrontation entre les pensionnaires de National 3 et les Canaris a ravi l’entraîneur des premiers, Himed Hamma. Dans des propos rapportés par le site Tribune Nantaise, il a dit :

« On espère une belle fête »

« Tout club amateur qui arrive en 32e veut tirer un gros morceau. Nantes est un club historique de Ligue 1, c’est une très belle affiche. Par rapport à notre groupe, c’est un des meilleurs tirages que l’on pouvait espérer. Sincèrement, je voulais éviter Lille, Reims et Lens car on a l’habitude de jouer contre leur réserve. Pour l’anecdote, je communiquais par message avec un membre de notre staff avant le tirage en lui disant que je sentais qu’on allait tomber sur Nantes. Ses parents habitent là-bas, il fait souvent des allers-retours, et on en a rigolé un peu finalement car on les a effectivement tirés. On espère une belle fête sur ce match-là. »

Pour rappel, les Canaris n’ont plus gagné depuis dix matches, soit trois mois. Ce week-end, ils reçoivent le Stade Rennais avant de se déplacer à Brest le week-end suivant. La rencontre face à la JA Drancy pourrait donc constituer leur dernière occasion de remporter une partie en 2024…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles