Clubs
FC Nantes : de la friture sur la ligne entre les Kita par rapport à Conceiçao
-
Par
Alexandre Corboz
Si Waldemar Kita veut faire revenir Sergio Conceiçao au FC Nantes, son fils et directeur général Franck n’est pas sur la même longueur d’ondes.
S’il est aujourd’hui la piste N°1 pour remplacer Antoine Kombouaré en cas de contreperformance du FC Nantes ce week-end face à Rennes, Sergio Conceiçao n’est pas certain de reposer ses valises sur les bords de l’Erdre.
D’après Ouest-France, à l’origine de l’information, le Portugais – qui a mal vécu l’échec de sa signature à Marseille cet été – ne serait pourtant pas contre l’idée de retravailler avec Waldemar Kita, lequel le tient également en haute estime et a immédiatement songé à lui… Mais il y a une grosse réticence en interne à voir l’ancien coach du FC Porto revenir.
Franck Kita, le meilleur allié de Kombouaré dans l’histoire ?
En effet, sur ce dossier, Franck Kita, le directeur général des Canaris, n’irait pas dans le sens de son père selon un proche du dossier qui s’est exprimé dans le quotidien régional : « Waldemar réfléchit comme un chef d’entreprise. Il pense que Conceição peut redresser la barre et valoriser les joueurs de l’effectif. Franck craint, lui, de perdre le pouvoir si le Portugais vient. Il est aussi effrayé par l’argent qu’il faudrait donner pour le licenciement du staff actuel et la venue du staff portugais ».
Car si Waldemar Kita a effectivement consenti à un apport de liquidités important (30 M€) dans la trésorerie du club pour faire lever toutes les sanctions prises par la DNCG l’été dernier, il coûtera au moins 3 M€ au FCN de limoger Antoine Kombouaré et son staff … Et cela ne prend même pas en compte le gros salaire attendu par Conceiçao, lequel ne reviendra pas seul à Nantes.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballcub.