France
FC Nantes : Castelletto fait une annonce qui ne va pas plaire aux supporters
-
Par
Raphaël Nouet
En conférence de presse, ce vendredi, à l’avant-veille du déplacement à Brest, le défenseur du FC Nantes Jean-Charles Castelletto a été très clair sur le beau jeu auquel sont attachés les supporters.
Alors qu’on annonçait le pire au FC Nantes pour ses trois derniers matches de l’année, quatre points sont déjà tombés dans son escarcelle. A un nul miraculeux sur la pelouse du PSG (0-0) a succédé une victoire dans le derby contre Rennes (1-0). Avant d’aller à Brest, dimanche, la confiance est revenue dans la Maison Jaune et le spectre d’un renvoi d’Antoine Kombouaré semble s’être éloigné. Mais, pour cela, il a fallu des choix forts. Comme installé le gardien suédois Patrik Carlgren dans les cages, passer à une défense à cinq et clairement jouer la défense. Loin, donc, de l’histoire jeu à la nantaise qui a fait la réputation du FCN des années 60 aux années 2000.
« On aimerait faire du jeu, faire plaisir aux supporters, mais on veut surtout pérenniser le club »
En conférence de presse ce vendredi, le défenseur Jean-Charles Castelletto a confirmé que, pour le moment, les supporters pouvaient oublier le beau jeu, l’essentiel étant d’aller chercher les points nécessaires au maintien : « On aimerait faire du jeu, faire plaisir aux supporters, mais on veut surtout pérenniser le club. S’il faut abandonner certains points pour sauver la saison, on va le faire. La défense à cinq ? On a toujours une personne en plus pour défendre. Si quelqu’un se fait absorber, il y a toujours quelqu’un en couverture. Quand il y a des moments difficiles, on fait le dos rond et on prend des points ».
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Le défenseur au sujet de la défense à cinq : "on a toujours une personne en plus pour défendre. Si quelqu'un se fait absorber, il y a toujours quelqu'un en couverture. Quand il y a des moments difficiles, on fait le dos rond et on prend des points" #FBsport #FCN #Ligue1 pic.twitter.com/Nven2CCcva
— France Bleu Loire Océan (@bleuloireocean) December 13, 2024