A l’issue de la défaite du FC Nantes face au Stade Brestois (1-4), Jean-Charles Castelletto a explosé sur DAZN, dénonçant une attitude « d’enfants gâtés » des joueurs. Une sortie qui fait réagir au sein de notre rédaction.
Il est totalement dans son rôle
« Je ne vois pas de soucis aux propos de Jean-Charles Castelletto sur DAZN. Outre la frustration (légitime) d’être corrigé par son ancien club, le Camerounais utilise un vocabulaire qui me paraît logique. Lorsque j’entends ses mots, je lis un « on » inclusif quand il parle « d’enfants gâtés ». Idem lorsqu’il demande de « changer de mentalité ». Pour moi, même s’il n’a pas toujours été bon et irréprochable dans le comportement cette saison, « JC » est dans son rôle. Il est aussi dans ce que lui demande Antoine Kombouaré.
Je rappelle simplement qu’avant le match en Bretagne la semaine dernière, le Kanak avait poussé Castelletto, expliquant attendre « toujours plus de lui » comme c’est un « cadre ». Pour moi, le natif de Clamart a simplement entendu le message et a endossé ses responsabilités à tapant du poing sur la table. Dans une équipe des Canaris en mal de leaders et de révolte, ça ne me dérangera jamais de voir ce type de sortie. Sous réserve bien évidemment que ce soit non nominatif et pas destiné à un règlement de comptes personnel… »
Alexandre CORBOZ
« Castelletto s’est trompé de timing »
« Je peux comprendre l’argument selon lequel on peut réagir à chaud sans prendre toujours des pincettes. En guise d’électrochoc collectif. Mais dans le cas de Jean-Charles Castelletto, il me semble que cette sortie musclée est mal venue. Question de timing. Pourquoi ne pas avoir assumé ses responsabilités lorsqu’il portait encore le brassard de capitaine en début de saison ? Personne n’aurait pu alors lui faire le moindre reproche.
Ce genre de sorties, si elle est faite pour piquer et réveiller ses coéquipiers, doit aussi inclure le principal concerné. On espère que c’est le cas pour lui car Castelletto n’a pas respiré la confiance absolue à Brest, où il a été averti et a pris le bouillon comme toute sa formation dans les dernières minutes. Pour finir, on rappellera que le défenseur camerounais, qui a coûté plusieurs points à son équipe en début de saison, avait également été envoyé en réserve par Antoine Kombouaré pour mauvaise attitude. Oui, certaines mentalités doivent donc changer au FC Nantes. »
Bastien AUBERT
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
🚨JC Castelletto allume sur DAZN :
— Simon Reungoat (@SimonReungoat) December 15, 2024
« Le problème c’est qu’à la fin on baisse les bras, c’est ça qui me fait chier le plus ce soir. C’est pas parce qu’on n’arrive pas à marquer qu’on doit rendre les armes. Aujourd’hui, on a fait les enfants gâtés, il faut changer de mentalité » pic.twitter.com/tzp2RDqjod