FC Nantes
FC Nantes : cascade d’absents à Brest avant le derby contre les Canaris
-
Par
Alexandre Corboz
Le FC Nantes (13ème) pourrait bien profiter d’un effectif du Stade Brestois (11ème) complètement décimé pour doubler son adversaire direct au classement ce dimanche…
Si Antoine Kombouaré est « admiratif » du « parcours exceptionnel en Ligue des Champions » du Stade Brestois et de son pote Eric Roy (« C’est normalement une équipe de notre championnat et ce qu’elle fait est extraordinaire (…) C’est un des plus grands exploits de l’ère moderne en Coupe d’Europe. En termes de budget et de moyen, ce qu’ils font est inspirant. Comme quoi, tout est possible »), le coach du FC Nantes entend bel et bien jouer un sale tour à son voisin breton ce dimanche (17 heures) au stade Francis-Le-Blé.
Sur ce match, le technicien kanak va se retrouver face à un adversaire qui devra composer avec dans les jambes la fatigue de son choc européen contre le PSV Eindhoven… et une cascade d’absents en prime. Sorti en début de deuxième mi-temps contre les Néerlandais, le buteur du match Julien Le Cardinal est forfait pour plusieurs semaines (blessure musculaire).
Eric Roy frappé par une hécatombe sans précédent
« On pourrait avoir entre six et dix absents », pestait en conférence de presse Eric Roy jeudi. Le Cardinal a d’ores et déjà rejoint les absents de longue durée Pierre Lees-Melou (péroné), Bradley Locko (talon d’Achille), Soumaïla Coulibaly (pubalgie) et Jonas Martin (cuisse) alors que Ludovic Ajorque est suspendu.
L’incertitude demeure pour Kenny Lala (ischio-jambiers) et Romain Faivre (cheville) malgré leur retour à l’entraînement cette semaine. Tout comme pour Abdoulaye Ndiaye, victime d’une grosse entaille au pied contre le PSV. Souffrant de « réminiscences » de leur match européen contre le PSV, Marco Bizot et Brendan Chardonnet sont également incertains… Laissant possiblement un secteur défensif du SB29 très dépeuplé face aux Canaris. Une aubaine pour sortir un peu plus Nantes des profondeurs du classement ?
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.