Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Stade Rennes : Simon, Sampaoli, Blas… les réactions après le derby

Le FC Nantes s’est imposé sur le fil (1-0) ce dimanche soir, dans un fin de derby animée. Les Canaris comme Moses Simon avaient le sourire alors que les Rennais de Jorge Sampaoli faisaient la grimace.

Fin de mach complètement folle entre Nantes et Rennais ce dimanche ! Dans un match tendu et fermé, les Canaris ont ouvert le score à la 88e sur un magnifique frappe enroulée de Simon. Les Rouge et Noir ont cru égaliser par Wooh à la 92e mais la VAR a refusé ce but pour une main de l’ancien Nancéien. Forcément, au coup de sifflet final, les Jaunes qui se sont présentés au micro de DAZN étaient heureux alors que les Rennais l’avaient mauvaise. Voici les réactions.

Moses Simon : « Je ne peux pas dire que c’était magique car je l’ai déjà fait contre Lens. C’était le moment parfait. On avait besoin de points, ça tombe au meilleur des moments. On pensait qu’on pouvait gagner. On s’est entraînés toute la semaine pour ça, on avait la foi, le bon mental. En ce moment, ce n’est pas que pour le coach mais aussi pour les joueurs. Cette victoire, c’est pour la ville de Nantes, pour le club, le coach, les joueurs, les supporters, tout le monde ! »

Sampaoli juge l’expulsion « très sévère »

Ludovic Blas : « Le rouge a changé beaucoup de choses. On doit essayer de ne pas prendre ce but. On arrive à bien défendre, c’est dommage. A dix, c’était compliqué. En première période, on a eu une occasion, c’est dommage de ne pas avoir marqué. On s’entend bien tous les trois avec Amine (Gouiri) et Arnaud (Kalimuendo), on essaye de se trouver le plus possible. Ca a été compliqué après l’exclusion. On se met en difficulté tout seul aujourd’hui. On perd le match tous seuls. Il va falloir remettre les idées en place et garder les bonnes choses qu’on a pu faire, notamment contre Saint-Etienne. »

Jorge Sampaoli : « En première période, nous avons su les contenir et nous avons eu des occasions. En infériorité numérique, nous avons eu moins de contrôle. Mais nous devrons nous pencher sur notre possession de balle car, en première période, nous avons été défaillants à ce niveau. J’ai cru que le but était valable et c’est pour ça que je me suis agacé. Même l’expulsion m’a semblé très sévère. Elle a modifié la configuration du match. »

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballcub.

Plus d'informations Plus d'articles