Nous suivre
Les banderoles acides de la Brigade Loire avant FC Nantes - RC Lens.
FC Nantes

FC Nantes – RC Lens : les banderoles assassines de la Brigade Loire après la gifle à Monaco

La Brigade Loire a réservé un accueil particulier aux joueurs du FC Nantes après le 7-1 encaissé à Monaco la semaine passée.

On pouvait s’en douter et Anthony Lopes l’avait d’ailleurs annoncé en conférence de presse : les joueurs du FC Nantes ne s’attendaient pas à être reçu avec « des bouquets de fleur » par la Brigade Loire ce dimanche lors de la réception du RC Lens, tout juste huit jours après une humiliation historique à Louis II face à Monaco (1-7).

Un grève des encouragements

Comme prévu, l’entrée des joueurs sur la pelouse de la Beaujoire a été accompagnée de sifflets nourris et de banderoles. La première sur la gestion de crise par Antoine Kombouaré, qui avait accordé deux jours de repos à ses joueurs : « Perdre 7-1 le samedi, être en repos jusqu’au mardi : toujours important de se reposer après n’avoir rien fait ! », pouvait-on lire sur un premier tifo sarcastique. Avant deux autres attaques : « Il y a 30 ans, on créait des records historiques. Les vôtres sont pathétiques » et « L’avantage de l’échauffement, c’est qu’on ne peut pas prendre de but ».

La Brigade Loire a ensuite enchaîné sur un second message, annonçant une grève des encouragements pour 20 minutes : « On va prendre 20 minutes de digestion après cette humiliation ». Une fois le temps de colère respecté, les Ultras nantais ont signé un réveil brillant.

Actus Chaudes

Waldemar Kita, le propriétaire du FC Nantes
FC Nantes / 25 Mar 2025 11h00

FC Nantes : qui es-tu, Seydou Ndiaye ?

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !