Nous suivre
Les ultras du FC Nantes, lors du match face au RC Lens.
Ligue 1

FC Nantes, ASSE : la dissolution des groupes ultras se précise, une ultime chance leur est donnée !

Le ministère de l’Intérieur va signifier à cinq groupes ultras son intention de les dissoudre. Mais ceux-ci auront l’occasion de défendre leur cause avant la mise à exécution de l’arrêté.

Le Parisien a fait une sacrée révélation hier soir : le ministère de l’Intérieur va bien dissoudre cinq groupes ultras de clubs de L1 et de L2. C’était dans l’air depuis le 24 novembre et une tentative d’invasion du terrain de la Brigade Loire lors d’une défaite du FC Nantes à la Beaujoire face au Havre (2-0). On jouait les arrêts de jeu de la partie quand plusieurs dizaines de supporters étaient descendus sur la pelouse… contre l’avis de leur capo, qui leur demandait par microphone de revenir au plus vite dans la tribune. Hormis un long arrêt de jeu, il n’y avait pas eu d’incidents ce soir-là. Mais le ministère de l’Intérieur avait décidé de frapper un grand coup après cela car les problèmes dans les stades ont explosé depuis le retour du public après la crise du covid.

Au départ, neuf groupes de supporters étaient dans le viseur des autorités. La liste a été réduite à cinq, toujours selon Le Parisien, après une première enquête. Il s’agit des Magic Fans et les Green Angels (Saint-Etienne), de la Brigade Loire (Nantes), des Offenders (Strasbourg) et de la Légion X (Paris FC). Ce serait un très gros coup dur pour l’ASSE et les FC Nantes puisqu’il s’agit de l’intégralité de leurs groupes ultras, ceux qui permettent à Geoffroy-Guichard et la Beaujoire de bénéficier d’une des meilleures ambiances de France.

Ils pourront plaider leur cause devant une commission

La seule bonne nouvelle dans cette triste histoire, c’est que ces groupes ultras auront une chance de plaider leur cause. « Une fois notifiés de l’intention de dissolution de la Place Beauvau, ces groupes d’ultras auront l’opportunité de se défendre devant une commission qui sera composée de huit membres, lesquels ont été désignés ce vendredi », peut-on lire dans Le Parisien.

Voilà qui prouve en tout cas que, loin de vouloir renouer le dialogue, les autorités veulent continuer dans leur répression du mouvement ultra, elles qui multiplient déjà les arrêtés préfectoraux pour interdire les déplacements de supporters adverses…

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !