Nous suivre
Anthony Lopes, le gardien du FC Nantes.

FC Nantes

FC Nantes : Anthony Lopes raconte son arrivée… et envoie un message fort à la Brigade Loire

S’il a beaucoup parlé de la fin de son aventure à l’OL dans son interview au média Carré, Anthony Lopes a aussi évoqué son arrivée au FC Nantes. Morceaux choisis.

Arrivé cet hiver au FC Nantes pour remplacer à Alban Lafont déclassé, Anthony Lopes est revenu sur les coulisses de son arrivée intervenue avant l’ouverture du Mercato d’hiver le 1er janvier. Dans les colonnes du média Carré, le Portugais a confessé avoir été informé de l’intérêt renouvelé des Canaris lorsqu’il était en vacances à la montagne avec sa famille et son grand ami Rémy Riou. « Nous étions à table. Mon conseiller m’appelle : « Antho, il y a Franck Kita (directeur général du FC Nantes) qui m’a appelé, je sais ce que tu vas me dire mais il faut que tu me le dises. Ils reviennent à la charge pour cet hiver ». Je lui dis : « écoute, vas-y. C’est bon ». Je raccroche, j’en parle un peu à ma femme et je demande à Rémy, qui a joué un peu au FC Nantes, et là, il y a un blanc. On a discuté (…) Après, sincèrement, ça s’est fait très rapidement. C’est allé vite avec l’OL pour trouver une solution mais aussi avec le FC Nantes. En une semaine, c’était plié ».

Après les insultes, les applaudissements lui ont fait chaud au cœur

L’ancien portier de l’OL a quand même reconnu qu’un point l’avait un peu fait gamberger : l’accueil de la Brigade Loire, lui l’ancien Bad Gones. « Certaines personnes bien implantées dans les groupes de supporters à Lyon m’en avaient parler. Comme j’ai l’image du mec qui sort du Virage, je me demandais comment ça allait être perçu de porter un nouveau maillot et de me battre pour ce club et pour eux aussi ? J’avais cet à priori. Je me suis posé multitudes de questions. Je me suis fait insulter, ma mère, ma femme, mes enfants y sont passés, toute ma famille y est passé… Et là, maintenant que je suis de leur côté, qu’est-ce qui va se passer ? J’ai mis un pied sur le terrain et dès que j’ai sorti le bout de mon nez, je ne m’attendais pas à ça. Pas à autant d’applaudissements… »

Concernant son respect pour les Ultras de tous bords, Anthony Lopes a été très clair : il y aura toujours un respect mutuel et il ira systématiquement les saluer. « Moi, le gars qui dit « moi les supporters je m’en fous… »… Bah non, ce n’est pas possible ! Tu es quand même bien content qu’ils scandent ton nom quand tu fais quelque chose de bien… »

Habib Beye, le nouveau coach du Stade Rennais

Stade Rennais / 13 Feb 2025 23h59

Stade Rennais : coup dur pour Beye avant le LOSC

Andrey Santos, le milieu prêté par Chelsea, fait forte impression avec le RC Strasbourg en Ligue 1.

RC Lens / 13 Feb 2025 23h59

RC Lens : danger Santos à Strasbourg ?

Plus d'informations Plus d'articles