Nous suivre

Ligue 1

Droits TV : Labrune éjecté en septembre, trois candidats apparaissent pour sa succession

L’épisode des droits TV et l’enquête sénatoriale ont écorné l’image de Vincent Labrune, qui n’est plus aussi indiscutable à la tête de la LFP.

De plus en plus critiqué à la présidence de la LFP, surtout après les épisodes CVC et les négociations des droits TV, Vincent Labrune pourrait faire les frais de la crise qui touche le football français. En effet, l’ancien président de l’OM remet son poste en jeu à l’occasion des nouvelles élections de la Ligue le 10 septembre prochain et, si Labrune a encore ses soutiens, l’étau se resserre et ses concurrents commencent à sortir du bois.

Linette, Bouchet, Olive… De nouveaux noms fuitent pour l’après-Labrune

Comme le fait savoir Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC, trois candidats s’imaginent déjà calife à la place du calife alors qu’en coulisses, certains dirigeants commenceraient à lâcher Vincent Labrune :

« Des noms commencent à émerger et je vais vous en donner certains que vous pourrez lire dans la presse papier dans quelques jours. Ce sont des noms qui m’intéressent. Savoir que le poste peut intéresser Cyril Linette (ex-responsable des sports de Canal+) par exemple je trouve ça intéressant. Christophe Bouchet (ex-journaliste et président de l’OM) aussi, il est intéressé par le poste. Le nom de Karl Olive (ex-journaliste et maire de Poissy) circule aussi. La date limite des dépôts des candidature est fixée au 25 août pour l’élection le 10 septembre. Est-ce que ces trois personnes déposeront leur candidature ? Pour l’instant, je dis juste qu’ils sont intéressés. Je ne sais pas s’ils iront au bout mais les noms m’intéressent. De toute façon, il faut changer de président de la LFP après ce qu’il s’est passé ».

Si Christophe Bouchet n’est pas spécialement apprécié de l’actuel Conseil d’administration de la LFP et part de très loin, Cyril Linette et Karl Olive ont des profils suffisamment fédérateurs pour être de vrais dangers pour Vincent Labrune. Rappelons qu’à son intronisation en 2020, l’Orléanais avait créé la surprise face à un autre grand nom du journalisme, soutenu par les plus gros clubs : Michel Denisot.

Pour résumer

Après l’épisode des droits TV, Vincent Labrune a du souci à se faire pour son poste à la présidence de la LFP. Les élections à la Ligue auront lieu le 10 septembre prochain et plusieurs candidatures commencent à s’ébruiter.

Plus d'informations Plus d'articles