Nous suivre

Allemagne

Droits TV : la Bundesliga met un éclat ultime à Vincent Labrune

La vente des droits TV de Bundesliga a encore mis davantage en exergue les ratés estivaux de Vincent Labrune sur la Ligue 1…

Si Vincent Labrune a largement échoué dans sa quête du milliard d’euros pour la Ligue 1, le président de la LFP s’était jusqu’à présent réfugié derrière la baisse générale du marché des droits TV pour expliquer l’accord à 500 M€ par an péniblement passé avec DAZN et beIN Sports pour sauver les meubles sur la période 2024-29… Sauf que son plaidoyer ne tient plus à cause de la Bundesliga.

La Bundesliga a encore passé le milliard

En effet, ce jeudi, le championnat allemand a réglé la question de ses droits TV pour le cycle 2025-29. Droits TV vendus à 80% à Sky Sport Germany pour les matchs de Bundesliga et Bundesliga 2… et 20% à DAZN. Le tour de force de nos voisins germaniques étant qu’ils ont obtenu plus que le précédent contrat de quatre ans.

En effet, alors que la Bundesliga était vendue à 1,10 milliards d’euros par saison sur la période 2021-25, le nouvel accord porte sur 21 M€ de plus par an. Impossible n’est donc pas allemand…En revanche, pour Vincent Labrune, il va falloir expliquer ça aux clubs de Ligue 1 – Ligue 2 !

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles