Nous suivre

ASSE

ASSE : une mauvaise nouvelle tombe déjà avant Toulouse

À moins d’une semaine du match face au TFC au Stadium, une mauvaise nouvelle est tombée pour les supporters de l’ASSE.

Si l’ASSE affronte l’OM ce dimanche soir pour une rencontre qui s’annonce grandiose à Geoffroy-Guichard, le prochain rendez-vous arrivera déjà très vite pour les Verts. En effet, ils affronteront le TFC, vendredi prochain à 20h45 au Stadium. Mais ce match ne se jouera pas sous les yeux d’un parcage stéphanois plein à craquer…

En effet, la préfecture de la Haute-Garonne a publié un arrêté visant à restreindre le nombre de supporters autorisés à 500 côté stéphanois, qui devront arriver uniquement sous escorte policière en bus. Il leur sera interdit de se revendiquer comme supporters de l’ASSE du jeudi 12 décembre 2024 au samedi 14 décembre à 12h.

Des affrontements entre Toulouse et Bordeaux comme argument

EVECT rapporte que, malgré un parcage de 3 250 places du côté du Stadium, la préfecture a justifié cette décision par le fait que « les supporters sont régulièrement susceptibles de troubler l’ordre public, en mettant également en avant de fortes tensions entre les groupes ultras, avec des affrontements à proximité du Stadium, notamment lors de la saison 2014-2015 ».

L’arrêté utilise également des affrontements datant de janvier 2017 entre… Toulouse et Bordeaux comme argument. Sans doute une référence à l’amitié qui existe entre les ultras bordelais et stéphanois. Dans tous les cas, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio seront privés d’une bonne partie de leurs fans, dans un match ô combien important pour le maintien.

Plus d'informations Plus d'articles