A 33 ans, Idriss Saadi vient d’annoncer qu’il prenait sa retraite en raison de problèmes récurrents à un genou. L’attaquant a été formé à l’ASSE.
Le nom d’Idriss Saadi renvoie à une époque bénie pour les supporters de l’AS Saint-Etienne. Celle où leur club commençait à se stabiliser dans le haut du classement de Ligue 1, après avoir été sauvé de la relégation par Christophe Galtier. Sous l’impulsion du Marseillais, les Verts se qualifiaient régulièrement pour la Coupe d’Europe et remportaient même leur premier trophée en trois décennies, la Coupe de la Ligue 2013 après une victoire sur le Stade Rennais. C’est dans ces années-là qu’Idriss Saadi a pointé le bout de son nez chez les professionnels.
5 buts en 25 matches chez les Verts
Né à Valence en 1992, l’attaquant a été formé à l’ASSE. Il était capitaine des U19 ayant atteint la finale de la Coupe Gambardella 2011, perdue aux tirs au but (il avait d’ailleurs manqué sa tentative). Quelques mois plus tard, il faisait ses premiers pas chez les pros, avant d’être prêté en janvier 2012 à Reims puis à Ajaccio en 2012-13. Mais au bout de 25 matches avec les Verts (et 5 buts), conscient qu’il était barré la concurrence, il décida de partir à Clermont. Début d’un périple qui l’a mené à Cardiff, Courtrai, Strasbourg, Bruges, Bastia, Belouizdad et enfin Andrézieux, où il s’était engagé à l’été 2023. C’est là, en National 2, que l’ancien Vert a décidé de dire stop en raison de problèmes récurrents aux genoux.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté