Nous suivre

ASSE

ASSE : un premier signal positif avant Le Havre

La LFP a désigné Florent Batta pour arbitrer le match entre l’ASSE et Le Havre samedi soir (21h). Un sifflet qui réussit plutôt bien aux Verts.

Après sa belle prestation à Monaco (0-1), qui aurait sans doute mérité autre chose qu’une défaite, l’AS Saint-Etienne va réellement fêter ses retrouvailles avec la Ligue 1 samedi (à 21h), à Geoffroy-Guichard, face au Havre. Une formation normande qui a affiché un niveau assez faible face au PSG (1-4) pour l’ouverture de la saison vendredi dernier. Tous les ingrédients semblent réunis pour que les hommes d’Olivier Dall’Oglio prennent trois points et lancent leur saison. Il ne manquait que la désignation de l’arbitre, elle est tombée ce mardi et elle est très positive.

60% de victoires avec Florent Batta

En effet, c’est le Marseillais Florent Batta qui officiera dans le Chaudron. Le fils du célèbre Marc Batta réussit plutôt bien aux Verts puisque, comme le rappelle Poteaux Carrés, il les a arbitrés dix fois depuis le début de sa carrière, pour un bilan de six victoires, un nul et seulement trois défaites. 60% de succès, c’est excellent vu les résultats de l’ASSE depuis cinq ans. Et ça invite forcément à l’optimisme avant le match de samedi soir.

Pour résumer

C’est le Marseillais Florent Batta qui sera l’arbitre du match entre l’AS Saint-Etienne et Le Havre samedi soir (21h). Jusqu’à présent, il a dirigé les Verts à dix reprises, pour six victoires, un nul et trois défaites. Un bilan qui invite à l’optimisme.

Plus d'informations Plus d'articles