Nous suivre
L'ancien de l'OL et éphémère joueur de l'ASSE Anthony Mounier, sous le maillot de l'Atalanta Bergame.

ASSE

ASSE : un ex de l’OL reconnaît que les Verts ont torpillé sa carrière

Formé à l’OL et passé par Nice, où il avait insulté l’ASSE, Anthony Mounier a vécu son transfert annulé à Saint-Etienne en 2016-17 comme un tournant dans sa carrière.

Huit ans après, le souvenir du très court passage d’Anthony Mounier à Saint-Etienne fait sourire. Mais à l’époque, il s’en était fallu de peu pour que les choses dégénèrent ! Le 27 janvier 2017, la direction de l’ASSE annonce l’arrivée en prêt de l’ailier. Les supporters font immédiatement savoir leur désapprobation, Mounier ayant été formé à Lyon et, surtout, ayant eu des mots malheureux (« Les Verts, on les bai… ») après une victoire de Nice dans le Chaudron. Des banderoles sont accrochées aux grilles de L’Etrat et les ultras tentent de pénétrer sur le terrain lors d’un match à Toulouse. Pour éviter le pire, les dirigeants préfèrent rompre le prêt trois jours plus tard, soit le 30 janvier. Interrogé par L’Equipe, Anthony Mounier révèle qu’il y a eu un avant et un après, pour lui, dans sa carrière…

« A partir de là, je suis un peu sur le déclin »

« Le moment qui a changé ma carrière ? Le non-transfert à Saint-Étienne car, à partir de là, je suis un peu sur le déclin. Je me retrouve dans l’urgence à l’Atalanta où je ne joue pas énormément, alors que le projet des Verts était intéressant. Je ne me suis pas forcément senti seul car j’étais très, très bien entouré. Et le club de Saint-Étienne a été très bien avec moi. En plus, j’ai rebondi juste derrière (à Bergame). J’ai vite tourné la page et je suis rapidement passé à autre chose. Ç’a été plus dur pour mes proches de vivre cette situation. J’ai de la famille sur Valence, pas loin, une région où ils sont supporters des Verts, aussi. Ça n’a pas été facile pour eux de lire ce qu’il y avait sur Internet, les menaces… Je leur ai dit d’arrêter de lire tout ce qui se disait. »

Anthony Mounier ou la preuve que les joueurs professionnels doivent toujours faire preuve de retenue dans leurs commentaires, au risque de se prendre le retour de bâton en pleine tête…

Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté

Plus d'informations Plus d'articles