France
ASSE : un changement majeur dans la compo d’Olivier Dall’Oglio pour défier le TFC ?
-
Par
Raphaël Nouet
Après avoir bétonné contre l’OM (0-2), sans succès, dimanche dernier, l’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, devrait revenir à un schéma un peu plus ambitieux ce soir à Toulouse.
Après une rouste à Rennes (0-5) et un non-match contre l’OM (0-2), l’AS Saint-Etienne va tenter ce soir de repartir de l’avant sur la pelouse du Stadium. Les Verts sont actuellement 16es, donc barragistes. Il leur faut absolument prendre des points pour enrayer cette glissade au classement. Pour cela, Olivier Dall’Oglio pourrait opérer un changement majeur par rapport à la réception de Marseille dimanche dernier : revenir à un schéma de jeu un peu plus offensif. Contre l’OM, il avait bétonné avec cinq défenseurs, Bouchouari dans le couloir droit et les seuls Stassin et Davitashvili pour tenter de marquer des buts.
Sissoko de retour, Aiki titularisé ?
Au Stadium, le jeune ailier Ayman Aiki pourrait être titularisé dans le couloir droit, selon L’Equipe. Mathieu Cafaro va purger son deuxième et dernier match de suspension après son expulsion à Rennes. Dall’Oglio va cette fois le remplacer par un joueur au profil offensif. En pointe, le pauvre Lucas Stassin, qui a touché si peu de ballons face à l’OM, sera remplacé par Ibrahim Sissoko, plus habitué aux combats de la Ligue 1, même s’il ne réussit pas une bonne première partie de saison, comme il l’a déclaré en conférence de presse. Pour le reste, ce devrait être les mêmes joueurs qu’alignés à Rennes et contre l’OM.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté
La Une du journal L'Équipe du vendredi 13 décembre
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 13, 2024
Pour lire votre édition, c'est par ici ➡️ https://t.co/UZEHrkUpPd pic.twitter.com/rGMkOSPE1Y