Nous suivre

ASSE

ASSE : plusieurs gros signaux d’alarme s’allument pour Dall’Oglio

Battu lourdement à Rennes (0-5) samedi, l’ASSE n’a pas encore la pire défense d’Europe mais les Verts ne sont pas loin d’être en tête sur tous les indicateurs de fragilité…

On le sait : la défense de l’ASSE n’est clairement pas une sécurité sociale cette saison. Non seulement les Verts voyagent mal (1 point pris seulement) mais ils reviennent souvent avec les valisent pleines. Dans son édition du jour, et via les chiffres d’Opta, L’Equipe met en exergue le naufrage défensif ligérien.

Une défense plus poreuse que l’année de la descente !

Si, avec 2,31 buts encaissés par match, l’AS Saint-Etienne n’a que la 6ème pire défense du Top 5 européen et même pas la plus poreuse en France (Montpellier est 2ème derrière Bochum), les coéquipiers de Gautier Larsonneur sont tragiques en déplacement avec la pire défense loin de ses bases (3,57 buts pris en moyenne !), est actuellement la seule équipe à avoir encaissé 4 fois au moins 4 buts loin de ses bases mais également celle qui concède le plus de penaltys (7).

Parmi les indicateurs les plus inquiétants, celui de la défense de l’ASSE la plus poreuse du 21ème siècle après 13 journées… Devant l’équipe de Claude Puel de 2021-22, qui était alors descendu en Ligue 2 (28 buts encaissés à l’époque, 30 aujourd’hui). Il va sans dire qu’Olivier Dall’Oglio a du pain sur la planche pour redresser la barre alors que se profile la venue de l’Olympique de Marseille dimanche soir prochain (20h45) dans le Chaudron…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles