Il sera impossible pour l’ASSE d’établir son record d’affluence de la saison à l’occasion d’ASSE – OM ce dimanche.
Si l’ASSE espère réaliser son deuxième « guichets fermés » de la saison après la réception de Lens, il est d’ores et déjà acté que l’affiche face à Marseille ne permettra pas au club de réussir son record d’affluence de la saison.
En effet, si l’ASSE n’a pu récupérer les 2200 places du parcage visiteurs de l’OM, malgré l’interdiction de déplacement des fans phocéens, il restait le maigre espoir d’une réouverture des balcons des tribunes Charles-Paret et Jean-Snella, fermées depuis la fin de la saison 2022-23 pour raisons de sécurité.
Les balcons du Chaudron restent fermés
D’après Le Progrès, les chances que le Chaudron récupère 10% de sa capacité sur ce match (4457 places) sont aujourd’hui quasiment nulles. En effet, une telle réouverture nécessiterait des moyens humains supplémentaires et la Préfecture juge « risquée et prématurée » de prendre cette décision.
Sa responsabilité juridique engagée en cas d’accident, l’ASSE avait décidé, en accord avec la Métropole, de ne plus commercialisée de places dans ce secteur tant qu’une solution d’accès particulière n’était pas trouvée pour différencier les détenteurs de billets du Kop (en bas) du balcon (en haut).
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.