Nous suivre

Etranger

ASSE Mercato : une première piste émerge pour le poste de milieu défensif cet hiver

Désireux de se renforcer en janvier, les Verts auraient des vues sur le milieu français du Fortuna Sittard Loreintz Rosier (26 ans).

Comme révélé sur notre site ces dernières heures, la direction stéphanoise n’a pas l’intention d’investir sur des joueurs expérimentés cet hiver. Et ce alors qu’Olivier Dall’Oglio aurait bien besoin d’éléments de ce profil pour mener plus sereinement l’opération maintien. Kilmer Sports veut continuer à s’appuyer sur la data pour attirer des jeunes prometteurs à bas coûts, qui pourront par la suite être revendus au prix fort. Ca n’a pas spécialement fonctionné avec la fournée estivale puisque la plupart des titulaires actuels de l’ASSE étaient déjà au club en 2023-24. Mais les nouveaux propriétaires veulent persévérer dans cette voie et ils ne changeront pas leur ligne de conduite…

Un futur duo Rosier-Ekwah à la récupération ?

Selon Le Progrès, l’ASSE aurait des vues sur Loreintz Rosier. Ce milieu défensif de 26 ans a été formé à Sochaux avant de partir pour Guimaraes (2018-20), Estoril Praia (2020-23) et le Fortuna Sittard. Aux Pays-Bas, il est devenu l’un des meilleurs joueurs à son poste. Son profil à la fois physique (1,90m) et technique lui vaut des intérêts de plusieurs clubs d’Eredivisie mais aussi de l’étranger, notamment de l’AS Saint-Etienne. Il est également capable de se projeter en attaque, en témoigne le fait qu’il a marqué une fois et délivré deux passes décisives depuis le début de la saison. Selon Transfermarkt, il vaudrait 1,3 M€.

Une arrivée cet hiver signifierait qu’Olivier Dall’Oglio pourrait évoluer avec deux très bons milieux défensifs puisqu’il peut déjà compter sur Pierre Ekwah. Sauf qu’il a récemment changé son système tactique pour que le joueur prêté par Sunderland puisse s’intercaler en défense centrale sur les attaques adverses. Le recrutement de Rosier l’obligerait certainement à revoir une nouvelle fois ses plans…

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles