Nous suivre

ASSE

ASSE Mercato : un petit chèque inattendu tombe dans les caisses du club

Passé dans les rangs de l’AS Saint-Étienne, Makhtar Gueye (26 ans) vient de quitter le RWD Molenbeek pour s’engager avec les Blackburn Rovers. Les Verts vont toucher un petit chèque dans l’opération.

Un petit chèque bienvenu arrive dans les caisses de l’ASSE grâce à Makhtar Gueye. Passé dans les rangs du club ligérien entre 2018 et 2020, l’attaquant de 26 ans vient d’être transféré du RWD Molenbeek aux Blackburn Rovers. Et ce transfert n’est pas anodin puisque, selon les calculs de Sportune, il devrait rapporter 85 000 euros à l’ASSE !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE

85 000 euros grâce à Gueye

« Gueye est passé par la maison verte même s’il n’a pas marqué son passage au club d’une empreinte indélébile : cinq matchs pour un but et deux saisons de 2018 à 2020, mais une passée en prêt à l’AS Nancy Lorraine. C’est suffisant pour justifier qu’une partie de l’indemnité du transfert estimée à 1,7 million d’euros par la plateforme Transfermarkt, revienne à l’ASSE. Pas « grand-chose », l’équivalent de 85 000 euros mais une manne providentielle toujours bonne à prendre pour un promu qui doit veille à son budget et l’équilibre de celui-ci, quand bien même le club vient-il tout juste d’être repris. »

Pour résumer

Passé dans les rangs de l’AS Saint-Étienne, Makhtar Gueye (26 ans) vient de quitter le RWD Molenbeek pour s’engager avec les Blackburn Rovers. Les Verts vont toucher un petit chèque dans l’opération. Toujours bon à prendre.

Plus d'informations Plus d'articles