Associé à un retour à l’ASSE pour cet hiver, Arnaud Nordin est-il vraiment un joueur sur lequel Kilmer Sports doit foncer ? C’est le débat de nos journalistes, William Tertrin et Laurent Hess.
« Ce serait un renfort »
« C’est vrai que Nordin était parti libre de l’ASSE, sur une descente, mais peut-on vraiment lui en tenir rigueur ? Je ne crois pas. Le joueur avait tout donné, il avait plutôt réussi une dernière saison correcte chez les Verts et je peux comprendre qu’il soit parti vu ce qui l’attendait dans le Forez, la gestion du club, etc…
Le fait est que, deux ans et demi après son départ, Nordin se retrouve un peu dans une situation similaire à Montpellier. Son contrat se termine en juin et il n’a pas l’intention de s’éterniser dans l’Hérault, ce qui pourrait inciter le MHSC à le transférer en janvier. Du coup, un Nordin à moindre coût, même si ce n’est pas très logique d’acheter un joueur qu’on a formé et qui est parti sans indemnités, il me semble que ce serait une bonne opportunité. A 26 ans, on sait ce qu’il pourrait apporter et il a l’avantage de bien connaitre la maison. L’ASSE a besoin de renforts et vu ce dont le club forézien dispose en magasin aujourd’hui, au poste d’ailier, Nordin serait un renfort, avec sa vitesse, sa combativité. Je pense que l’équipe serait meilleure avec lui, tout simplement, et quand je vois les autres noms qui circulent à son poste, Casimir (Le Havre) et compagnie, il me semble offrir quand même un peu plus de garanties. »
Laurent HESS
« L’ASSE ne doit pas se poser la moindre question »
« Pour moi, il est évident que l’ASSE ne doit pas se poser la moindre question, et foncer sur Nordin. Il est en fin de contrat avec le MHSC, et connaît très bien la maison verte, où il a été formé. Il viendrait ainsi apporter de la concurrence dans un secteur de jeu où Davitashvili alterne le bon et le moins bon. Sans compter les blessures d’Old et de Boakye, et l’avenir de Cafaro, assez incertain.
Même si on ne peut pas dire qu’il surfe sur cette première partie de saison (4 buts en 15 matchs), j’ai la conviction que Nordin ferait un bien fou à cet effectif stéphanois. Reste à voir à quel prix il sera libéré par le MHSC, lui qui est évalué à 8 millions d’euros par Transfermarkt. La lanterne rouge du championnat a besoin d’argent, et ne serait pas contre économiser les 90 000 euros mensuels que touche Nordin. Des chiffres qui ne feront sans doute pas peur à Kilmer Sports, qui n’a pas hésité à mettre la main à la poche l’été dernier, mais sans les résultats attendus ».
William TERTRIN