ASSE
ASSE Mercato : Monconduit poussé vers la sortie mais…
L’ASSE souhaiterait se séparer de son milieu de terrain Thomas Monconduit (33 ans) mais cette volonté ne serait pas partagée par l’intéressé.
Dans son édition du jour, Le Progrès fait le point sur le chantier du mercato chez les Verts. Et explique que le milieu de terrain affiche complet suite à la prolongation d’Aimen Moueffek, aux recrutements de Ben Old et Augustine Boakye, au retour de prêt de Louis Moutin ou encore à la promotion de Mathis Amougou, sans parler de Lamine Fomba et Florian Tardieu. Il faut dégraisser et les deux principaux candidats au départ sont Benjamin Bouchouari et Thomas Monconduit.
L’ASSE négocie un départ de Monconduit
Concernant ce dernier, arrivé à l’ASSE à l’été 2022 et qui a été curieusement déclassé six mois plus tard alors qu’il était parmi les meilleurs de l’équipe, des négociations seraient en cours pour trouver une solution, d’autant qu’il bénéficie d’un gros salaire. Soit une résiliation de contrat, soit un transfert. Mais d’après Evect, Monconduit serait plus enclin à aller au bout de son contrat, en juin 2025. Quoi qu’il en soit, il ne reste plus que dix jours pour trouver une solution qui satisfasse les deux parties.
Pour résumer
Arrivé à l’été 2022, Thomas Monconduit pourrait ne pas connaître une troisième saison à l’AS Saint-Etienne. En effet, sa direction tente de trouver un terrain d’entente pour un départ mais le milieu de terrain serait plutôt enclin à rester.