Nous suivre

Ligue 1

ASSE Mercato : les trois bonnes raisons de recruter Santamaria (Stade Rennais) cet hiver

Voici trois bonnes raisons pour l’ASSE de recruter le milieu de terrain du Stade Rennais, Baptiste Santamaria.

Pour renforcer son entrejeu en vue de la seconde partie de saison, l’AS Saint-Étienne serait intéressée par Baptiste Santamaria. Plus en odeur de sainteté du côté du Stade Rennais, le milieu de terrain français de 29 ans serait disponible cet hiver sur le marché des transferts. Voici pourquoi l’actuel 16e de ligue 1 doit foncer sur l’ancien Angevin.

Santamaria a de l’expérience

Toute équipe qui cherche à se maintenir en Ligue 1 doit avoir des joueurs d’expérience dans son effectif. Et l’ASSE en manque cruellement, et notamment au milieu de terrain. Alors le renfort d’un Baptiste Santamaria serait le bienvenue pour les Verts, lui qui a déjà connu sept saisons complètes dans l’élite avec le SCO d’Angers entre 2016 et 2020 puis au Stade Rennais depuis 2021.

Santamaria pourrait être complémentaire avec Ekwah et Bouchouari

À Sainté, Baptiste Santamaria pourrait prendre la troisième place du milieu de terrain aux côtés de Pierre Ekwah et Benjamin Bouchouari. Doté de grosses qualités physiques et athlétiques, ratisseur de ballons et bon joueur de tête, le natif de Saint-Doulchard pourrait apporter à l’ASSE sa large palette et son âme de leader. Un profil qu’Eirik Horneland n’a pas dans son effectif.

Santamaria est rarement blessé

Depuis le début de sa carrière, Baptiste Santamaria a été très rarement blessé. Et il le doit notamment à une hygiène de vie irréprochable. « Je fais attention à mon hygiène de vie. C’est important et ça fait partie de notre métier. Le sommeil, par exemple, est important. Il fait partie du travail. L’alimentation aussi. Et puis, il y a un gros facteur chance », avait-t-il confié à Ouest-France en 2022. Alors, un joueur qui n’est pas souvent à l’infirmerie pourrait grandement aider l’ASSE dans sa mission maintien, le club du Forez comptant déjà de trop nombreux blessés depuis le début de saison.

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles