Nous suivre

ASSE

ASSE Mercato : les premières pistes de Kilmer Sports se dévoilent pour cet hiver  

Kilmer Sports a avancé sur quelques dossiers du Mercato d’hiver à l’ASSE… et le fonds d’investissement canadien continue son jeu risqué.

Comme révélé par nos soins le 7 décembre dernier, les plans de Kilmer Sports ne rejoignent pas forcément les dernières annonces de Loïc Perrin (directeur sportif) concernant le recrutement hivernal. En effet, alors que l’ancien défenseur ne s’interdit pas d’aller chercher des éléments d’expérience, le triumvirat Gazidis – Fahmy – Rosenfeld va bel et bien continuer à s’appuyer sur la Data en ciblant davantage des prospects que des pistes du type Baptiste Santamaria (Stade Rennais), pourtant plus à même de convenir à un maintien serein dans l’élite.

Deux pistes en L2, une hors d’Europe

Comme Olivier Dall’Oglio avant lui, Eirik Horneland va se voir offrir majoritairement des pépites à façonner plutôt que des joueurs déjà rodés aux joutes de Ligue 1 … et ce aux trois postes prioritaires ciblés (défenseur axial droitier, milieu de terrain et ailier droit). Peuple-Vert nous en dit un peu sur les zones de recherche. Concernant le défenseur central droitier, un moins un joueur de Ligue 2 et un défenseur évoluant hors d’Europe sont visés. De deuxième division française, il en est aussi question pour un offensif puisque des renseignements auraient été pris pour un jeune buteur dont le nom n’a pas filtré (mais qui ne serait pas le ruthénois Timothée Nkada).

Notons que, comme révélé par nos soins, l’ASSE est aussi à l’affût d’un latéral supplémentaire voire d’un attaquant en cas d’opportunité de marché.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles