Etranger
ASSE Mercato : Dessers s’est mis les Rangers à dos, son départ en janvier inéluctable ?
-
Par
Raphaël Nouet
L’attitude de Cyriel Dessers dimanche lors de la finale de la Coupe de la League face au Celtic (3-3, 4 t.a.b. à 5) a déplu à tout le monde chez les Rangers, rendant son départ cet hiver inéluctable.
Ce matin, nous avons relayé l’information de TEAMTalk selon laquelle les Rangers comptent vendre Cyriel Dessers cet hiver pour financer l’arrivée d’un nouveau joueur. Le souci, c’est que les Huns espèrent récupérer aux alentours de 5 M€ et que cela fait cher pour l’AS Saint-Etienne. Surtout pour un joueur âgé de 30 ans sur lequel elle ne risque pas de réaliser une plus-value dans les années à venir, ce qui est la priorité de Kilmer Sports. Le même média a ajouté que l’attaquant nigérian s’était mis beaucoup de monde à dos dimanche lors de la finale de Coupe de la League perdue face à l’ennemi du Celtic (3-3, 4 t.a.b. à 5).
Il a refusé de tirer un pénalty face au Celtic
Petit rappel des faits : depuis leur redressement judiciaire en 2012, qui les a envoyés en troisième division, les Rangers sont dans l’ombre du Celtic. Les Bhoyz ont accumulé les trophées et rattrapé leur retard sur leur rival séculaire pour revenir à 118 trophée partout. Si bien que la finale de dimanche revêtait un intérêt majeur puisque le vainqueur reprenait l’avantage en terme de palmarès. Les Rangers ont livré une prestation héroïque, ouvrant le score, revenant à 2-2 puis à 3-3 à la 86e, une minute seulement après le troisième but du Celtic. Mais ils ont fini par s’incliner et, depuis dimanche, les Vert et Blanc ne manquent pas une opportunité de rappeler qu’ils sont le club le plus titré de la planète.
Lors de la fatidique séance de pénaltys, on apprend que Cyriel Dessers, entré en cours de match, a refusé d’être l’un des tireurs. Alors qu’il est le meilleur buteur du club et qu’il les frappe plutôt bien. La raison de ce refus n’a pas filtré mais l’entraîneur des Rangers, Philippe Clement, comme les supporters l’ont très mal pris vu le résultat final. D’autant que s’il avait accepté de tirer, cela aurait certainement été à la place du latéral gauche Ridvan Yilmaz, le seul à avoir vu sa tentative stoppée… Bref, pour TEAMTalk, ce refus a scellé l’avenir de Dessers, qui se situera loin de Glasgow à compter de janvier. Aux Verts d’en profiter… ou pas.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté
https://x.com/ButASSE/status/1866850739760370133