Nous suivre

ASSE

ASSE Mercato : Delort n’attendrait qu’un signe, bonne nouvelle pour Abdul Samed

Sans club, Andy Delort (32 ans) a repoussé plusieurs offres étrangères car il souhaite retrouver la Ligue 1. Il attend une proposition. L’ASSE se lancera-t-elle ?

Ce mardi, Mohamed Toubache-Ter a fait un point sur l’avenir d’Andy Delort : « Après avoir refusé plusieurs offres concrètes (Turquie, Espagne et Iran), Andy Delort attend un signe d’un club de Ligue 1. On sera vite fixé… Vendredi approche ». L’attaquant de 32 ans est libre de tout contrat après son expérience au Qatar, à Umm Salal. Sa volonté de revenir en France est plutôt une bonne nouvelle pour l’ASSE.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE

Delort préférait retourner à Montpellier mais…

En effet, les Verts sont en quête d’un buteur et le challenge du maintien intéresse Delort. Celui-ci priorisait un retour à Montpellier mais le club héraultais ne peut pas bouger tant qu’il n’a pas vendu Mousa Al-Tamari. Même si le profil de Delort ne correspond pas vraiment au portrait-robot de la recrue idéale de Kilmer Sport, son arrivée serait de nature à rebooster un secteur offensif dans le dur depuis le début du championnat.

Mohamed Toubache-Ter a, par ailleurs, annoncé que Salis Abdul Samed ne serait pas le choix numéro 1 du Stade Brestois à ce stade du mercato. Ce qui est une bonne nouvelle pour l’ASSE, également intéressée par le milieu de terrain du RC Lens. 

Pour résumer

En quête d’un attaquant, l’AS Saint-Etienne pourrait se laisser tenter par Andy Delort (32 ans), qui a refusé des offres de clubs turcs, espagnols et iraniens. L’ancien Montpelliérain souhaite retrouver la Ligue 1. Les Verts se lanceront-ils ?

Plus d'informations Plus d'articles