Nous suivre
Eirik Horneland fait la grimace à l'ASSE.
ASSE

ASSE – L’oeil d’Adrien Ponsard : « Certains choix d’Horneland m’interpellent »

L’ancien attaquant de l’ASSE Adrien Ponsard comprend la colère des supporters après la défaite des Verts contre Rennes (0-2). Il s’interroge sur certains choix de l’entraîneur stéphanois Eirik Horneland.

« Ce match contre Rennes, c’était encore une purge. On ne méritait pas mieux vu qu’on n’a rien fait pour essayer de gagner, on n’a quasiment pas tiré et derrière, c’était opération portes ouvertes. Heureusement que Nadé et Pétrot ont fait un bon match parce que ça prenait l’eau de tous les côtés. Les supporters ont grondé. Je les comprends. Que l’équipe soit faible techniquement, OK, mais le minimum, c’est de mouiller le maillot et là, dans les duels, on n’y était pas, on s’est fait manger.

« Davitashvili, ça lui ferait du bien d’aller un peu sur le banc »

Je pense que le mécontentement vient aussi du Mercato. On s’attendait à mieux, à beaucoup mieux. Quand je vois qu’on n’a même pas pris un latéral…. On a pourtant des lacunes qui sautent aux yeux. Cardona est revenu. C’est bien. Il aurait dû revenir dès cet été. Pour l’instant, il a été transparent sur ses deux mi-temps mais je ne m’inquiète pas, l’an dernier aussi il lui avait fallu un peu de temps. Bernauer, je ne connais pas trop, mais il n’était pas toujours titulaire à Zagreb et il se blesse d’entrée… On va voir. Ce qui est sûr, c’est que pour se maintenir il va falloir sortir le bleu de chauffe. J’ai vu que Tardieu comprenait la colère des Ultras, encore heureux ! Là, on va aller à Marseille, ça va être dur. Il faudra resserrer les boulons et bien exploiter les contres. Celui qui m’énerve en ce moment, c’est Davitashvili. Il a fait de bons matches au début mais ça fait des semaines qu’il n’y est plus. Il manque d’altruisme, il donne l’impression de ne vouloir jouer que pour lui. C’est le seul à tirer avec Boakye, mais bon… Hier, à la place d’Horneland, je l’aurais sorti à la mi-temps, ça lui ferait du bien d’aller un peu plus sur le banc. Ekwah, j’ai un peu de mal aussi. Et il y a d’autres choix que je n’ai pas compris. Cornud d’entrée plutôt que Briançon, N’Guessan qui rentre avant Sissoko. Ce qui m’interpelle aussi c’est le système de jeu. Pourquoi les ailiers désertent-ils autant les couloirs ? Cela met en difficulté nos latéraux. On ne voit qu’eux, et comme en plus ils ne sont pas très bons… »

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !