Nous suivre

ASSE

ASSE : le club apporte une précision concernant les balcons des kops

Les balcons des deux kops de Geoffroy-Guichard seront fermés pour la saison car les aménagements prévus par la Métropole n’ont pas été faits. Mais l’ASSE précise que c’est parce que les JO paralysaient tous les travaux dans l’enceinte et qu’ils auront bien lieu.

L’article de L’Equipe, lundi, sur la frénésie des abonnements dans les stades de Ligue 1 avait fait tiquer le média Peuple Vert, qui évoquait des grincements de dents chez les supporters stéphanois, dont les kops n’afficheront pas complets en 2024-25 car les balcons resteront fermés. Des aménagements sont nécessaires pour assurer la sécurité des supporters et la Métropole n’ayant pas réalisé les travaux nécessaires, l’ASSE a dû se résoudre à les laisser vides pour la saison à venir.

Les JO ont empêché l’exécution des travaux nécessaires

Mais le club a tenu à nous préciser qu’il n’y avait aucun problème avec la Métropole à ce sujet. Les travaux seront bien réalisés à l’avenir. S’ils n’ont pas été faits cet été, c’est tout simplement parce que la tenue de plusieurs matches du tournoi olympique de football à Geoffroy-Guichard l’empêchait. L’AS Saint-Etienne précise que « le club et les supporters sont les premiers perdants mais personne n’excusera la Métropole ou l’ASSE d’avoir transigé avec les normes de sécurité s’il venait à y avoir un problème. La sécurité passe avant tout même si ça en coûte aux supporters et au club ».

Pour résumer

La tenue des Jeux olympiques à Geoffroy-Guichard a empêché la Métropole de procéder aux aménagements qui auraient permis la réouverture des balcons des deux kops. Les travaux sont bien au programme mais ils auront lieu plus tard.

Plus d'informations Plus d'articles