Nous suivre

ASSE

ASSE : l’arbitre répond à Cafaro pour son carton rouge face à Rennes

Expulsé directement après sa faute de main face à Rennes, l’attaquant de l’ASSE, Mathieu Cafaro, a reçu une explication de l’arbitre.

Ce samedi, l’ASSE a pris une nouvelle claque à l’extérieur face au Stade Rennais (5-0, notes). Plutôt entreprenants lors de la première période, et notamment en début de rencontre avec un poteau trouvé par Cafaro, les Verts ont ensuite été plombés avec le penalty sur une main de Mathieu Cafaro dans la surface, et son expulsion dans la foulée. Une double peine assez difficile à comprendre pour certains, logique pour d’autres. Malgré tout, l’arbitre de la rencontre, Marc Bollengier, est venu s’expliquer à la fin du match au micro de beIN Sports.

Le rouge expliqué, mais pas les deux actions litigieuses

« Tout simplement, au regard de la situation qui s’est présentée face à nous, vous avez une augmentation artificielle de la surface corporelle qui entraîne cette décision du penalty. Je vois immédiatement le caractère sanctionable de la main, sur le terrain j’ai un doute de savoir si il y a un contact entre le ballon et le bras. Je laisse mon collègue de l’assistance vidéo travailler. Il est factuel avec moi en m’indiquant qu’il y a bien un contact du bras et du ballon. Je suis invité à venir voir l’image. Une fois que j’arrive devant l’écran je vois le contact du bras et du ballon. À partir de ce moment là, la décision technique est un penalty et après cela, je demande à mon collègue de l’assistance vidéo de me donner plusieurs angles pour voir le côté disciplinaire, c’est à dire une exclusion potentielle. Vous avez un geste délibéré qui vient entraîner ce contact du bras sur le ballon et une frappe qui part en direction du but, raison pour laquelle la sanction disciplinaire dans la continuité du penalty et donc l’exclusion », a-t-il exprimé, dans des propos rapportés par EVECT.

Pas d’explications sur d’autres situations

Interrogé ensuite sur deux autres actions qui auraient pu valoir des penaltys en faveur de l’ASSE, Marc Bollengier s’est éclipsé. Mathieu Cafaro, chargé dans la surface en première période, et Ibrahima Wadji, retenu par le maillot en seconde, n’auront donc pas plus d’explications à ce sujet. Pas plus d’explications, également, sur des situations similaires à celle de Cafaro qui n’ont valu, depuis le début de saison, que des cartons jaunes aux joueurs.

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles