Nous suivre

ASSE

ASSE – L’analyse de Laurent Hess : « il manque encore au moins trois renforts »

Les bons résultats de l’ASSE durant ce début de préparation ne doivent pas masquer les carences de son effectif actuel…

Après Clermont (1-1) et Villarreal (3-1), l’AS Saint-Etienne a battu Montpellier (2-1) hier à Lunel, elle continue de monter en régime dans sa préparation. Pour Olivier Dall’Oglio, les Verts sont de plus en plus intéressants : « On est dans le bon sens, c’est clair. C’est grâce à la discipline des joueurs, des plus anciens comme des plus jeunes, dont je suis satisfait ». Face au MHSC, plusieurs joueurs ont fait bonne impression, à l’instar de Thomas Monconduit, des jeunes Louis Mouton et Antoine Gauthier, ou de la recrue néo-zélandaise Ben Old.

Qui a gauche, qui en 6, qui en 9 ?

Mais Dall’Oglio a aussi souligné l’urgence pour les Verts de recruter un latéral gauche. Il avait déjà insisté après Villarreal sur la nécessité d’aller chercher des joueurs expérimentés, Yunis Abdelhamid étant pour l’heure la seule recrue estivale à connaître la L1. A la lecture de son effectif actuel, l’ASSE risque en effet de souffrir cette saison si elle ne se renforce pas. Alors que la L1 reprend ses droits dans quinze jours, ses priorités n’ont pas changé: elles concernent le poste de latéral gauche, de sentinelle et d’avant-centre. Pour l’heure, les titulaires à ces postes se nomment Léo Pétrot (ou Yvann Maçon), Thomas Monconduit et Ibrahim Sissoko. Des éléments qui font plus figure de remplaçants, même si Monconduit a déjà une bonne expérience de la L1. A gauche, Matthieu Udol a encore joué hier avec Metz. En 6, aucun nom ne filtre depuis l’ouverture du Mercato, et il en est de même pour le 9, depuis les signatures d’Houtondji à Burnley et d’Ajorque à Brest, alors qu’Irvin Cardona se dirigerait vers l’Espanyol de Barcelone selon L’Equipe. Bref, attention à ne pas se laisser griser par la campagne de matches amicaux. Comme « ODO » l’a dit, il y a urgence à se renforcer. Si possible avec des joueurs expérimentés.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Les bons résultats de l’ASSE durant ce début de préparation ne doivent pas masquer les carences de son effectif actuel. Alors que la L1 reprend ses droits dans quinze jours, ses priorités n’ont pas changé: elles concernent le poste de latéral gauche, de sentinelle et d’avant-centre. Le temps presse…

Plus d'informations Plus d'articles