Nous suivre
Jérémie Janot et Gautier Larsonneur à l'époque où les deux étaient à Valenciennes.
ASSE

ASSE : Janot encense Larsonneur et le voit durer au haut niveau

Légende de l’ASSE, Jérémie Janot ne tarit pas d’éloges avec son successeur dans les cages vertes, Gautier Larsonneur, qu’il a eu sous ses ordres à Valenciennes.

S’il y a un joueur qui ne déçoit pas cette saison à l’AS Saint-Etienne, c’est Gautier Larsonneur. Régulièrement canardé, le gardien de 28 ans fait ce qu’il peut. Sans lui, les Verts, qui possèdent la deuxième plus mauvaise défense de l’élite (57 buts encaissés), seraient encore plus mal. Son ancien entraîneur à Valenciennes, Jérémie Janot, a dit tout le bien qu’il pensait de son protégé dans un entretien à Evect.

« Dans 10 ans, il jouera toujours au plus haut niveau »

« Il y a une évolution du poste, les mecs qui arrivent aujourd’hui sont de plus en plus grands. Il faut voir à l’échelle européenne les gabarits qu’on peut retrouver ! Il y aura toujours des petits gardiens qui vont exister, il faut aussi regarder la performance. Si tu as la chance d’être grand tant mieux mais il y a des gardiens qui arriveront toujours à tirer leur épingle du jeu. Quand je vois Larsonneur à Sainté, que j’ai eu avec moi à Valenciennes, il sent le football, il joue au football, il a des qualités extraordinaires ce qui fait qu’il va toujours exister. Dans 10 ans, il aura 35 ans et il jouera toujours au plus haut niveau. Quand vous êtes plus petits il faut compenser par des qualités fortes en plus. »

Celles de Larsonneur sont l’explosivité et des réflexes excellents. Des qualités qui pourraient permettre aux Verts de décrocher le maintien en mai prochain…

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !