ASSE
ASSE : Horneland fait l’état des troupes et dévoile son plan de bataille pour Reims
-
Par
Alexandre Corboz
Ce vendredi, à la veille du match ASSE – Stade de Reims (samedi, 17 heures), Eirik Horneland donnait sa première conférence de presse d’avant-match avec les Verts. Ce qu’il faut en retenir.
Le point santé
« Je pense que nous avons été chanceux pour débuter la semaine avec beaucoup de joueurs sur le terrain, il y avait un bon groupe pour démarrer l’année. Mickaël Nadé est prêt, il est de retour, il a fait une bonne semaine d’entrainement. Léo Pétrot est prêt, Aïmen Moueffek est prêt, Mathis Amougou va reprendre l’entrainement dimanche, il sera dans le groupe la semaine prochaine. Thomas Monconduit ne sera pas dans le groupe, il est actuellement en réathlétisation. Ibrahim Sissoko et Yunis Abdelhamid sont suspendus. »
Sur son plan de jeu
« Pour moi, défense et attaque vont de pair. Il est important qu’on fasse monter l’équipe d’un cran pour poser des difficultés à Reims. Je veux vraiment qu’on travaille collectivement pour faire progresser individuellement chaque élément du groupe. »
Sur la barrière de la langue
« Le football est un langage universel. Beaucoup de joueurs parlent anglais dans le groupe, tout le monde fait les efforts nécessaires pour que chacun se comprenne. Dans le futur, je vais essayer de parler de plus en plus français. »
Sur ses attentes face à Reims
« Dès ce week-end, j’attends une attitude, une envie de poser des problèmes à Reims. Je veux une équipe qui soit connectée, défensivement comme offensivement. On va rencontrer des difficultés, il faudra de la concentration, de l’organisation. (…) Il va falloir capitaliser sur ce qu’on a travaillé sur cette première semaine. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.